Quelle maman je suis d’après mon signe astrologique ?

Nos caractères sont déterminés par le signe astrologique auquel nous appartenons. Quand on devient maman, ces traits de caractères jouent un rôle d’autant plus important dans la famille en général et plus particulièrement dans l’éducation de nos enfants.

C’est courant d’entendre les enfants dire : Maman, tu es plus sévère que la mère de tel ou tel ami ! C’est alors très important de connaître son signe astrologique pour mieux se connaître et mieux vivre avec ses proches. Voici pour vous le portrait de chaque maman selon chaque signe astrologique.

Bélier (21 mars au 20 avril)signe astrologique bélier

Une maman qui a du caractère !

Très têtue, elle est imprévisible et très difficile à apprivoiser. Maman Bélier ne recule devant rien et est prête à mettre les pieds dans le plat de vos proches pour se faire entendre. Il est difficile pour elle de contrôler ses passions et, tel un ouragan, elle emporte tout sur son chemin quand ses passions se déchaînent.

Elle n’aime pas lâcher prise et ses proches redoutent ses coups de colère. Très rigoureuse, vivre avec elle serait un enfer pour ceux qui ne la connaisse pas à fond et ne savent pas dompter ce feu qui brûle en elle, mais finalement la rend si active.

Taureau (20 avril au 21 mai)signe astrologique taureau

Une maman possessive

Très attachée à tout ce qu’elle aime, c’est une maman qui ne connaît pas la limite entre aimer et posséder. C’est la reine des câlins qui comble d’affection ses enfants et n’aime pas qu’ils manquent de rien. Comme on le dit, qui embrasse trop étreint mal. Cet attachement devient étouffant pour ses proches qui ont du mal à s’en libérer.

Et pour ne pas se passer de cette affection maternelle, elle est prête à faire autant d’enfants pour que quand les aînés grandissent, elle ne se sente jamais seule et surtout dépourvue de ses petits choux.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)signe astrologique gémeaux

Une maman éducatrice

Elle a une notion très poussée de la mère éducatrice qui doit veiller au développement intellectuel et social de ses enfants. Elle met les bouchées doubles pour que sa progéniture s’illustre intellectuellement et compter parmi les meilleurs en classes et dans la société.

Elle joue ainsi à la fois le rôle de mère qui affectionne tant ses petits bouts de choux, de pédagogue qui éduque et veille à ce que l’enfant fasse ses devoirs, de psychologue qui sent déjà si ça ne va pas et se préoccupe des soucis de ses enfants. Elle connaît l’importance des jeux dans l’évolution mentale de l’enfant et accompagne les siens dans les jeux de vidéos, puzzles, etc. Avec maman Gémeaux, pas d’enfant mal éduqué et bête.

CANCER (22 juin au 22 juillet)signe astrologique cancer

La meilleure des mamans

Elle est faite pour être maman parce qu’elle n’est pas heureuse sans enfants. Avoir une maison, un foyer et des enfants qui l’entourent est sa raison d’être. Elle aime chouchouter, écouter, consoler, dorloter, bercer avec de douces chansons ou raconter de belles histoires et accompagner ses enfants dans les bras de Morphée.

Elle ne se fatigue jamais à être au chevet de ses choux et partager leurs émotions. Elle n’aime pas les situations très angoissantes et préfèrent scruter un horizon radieux. Très sensible, n’attendez pas d’elle qu’elle fasse des reproches ou qu’elle punisse les enfants. C’est le rôle de papa qu’elle supplie même d’être clément quand il veut punir. Elle est tout sauf un tyran.

LION (22 juillet au 23 août)signe astrologique lion

Une maman pleine d’ambition pour ses enfants

Elle veut que ses enfants soient à son image. Toujours belle, pimpante, présentable et est prête à dépenser toute sa fortune pour qu’il en soit ainsi. Un objectif qu’elle doit atteindre à tout prix. Ce qui peut l’amener à se montrer un peu sévère et servir d’exemple. Pour la maman Lion, l’enfant est le porte flambeau de ses parents et doivent réussir là où elle a échoué. Un devoir qui n’est pas aussi facile à porter. Il faut alors de rigueur que les enfants ne déraillent pas. Alors, ce n’est pas de tout repos, ni pour elle, ni pour les enfants, mais elle est tellement entière qu’elle ne peut faire autrement.

VIERGE (23 août au 23 septembre)signe astrologique vierge

Chez elle, c’est les principes qui gouvernent

Avec elle, tout est calculé. Rien n’est fait au hasard. Il faut apprendre dès le bas âge à l’enfant à être grand en lui inculquant les valeurs et les règles de la vie. Même avant sa naissance, tout est planifié. L’enfant a besoin d’un père et d’une mère et un cadre adéquat pour s’épanouir il doit être conçu au moment opportun, accoucher en une bonne saison, pas de nom choisi au hasard… Tout est réglo et il faut œuvrer à ce que l’enfant prenne un bon pli.
Un cumul de principes qui devient de la mer à boire pour les enfants même s’il les prépare pour la vie.

Précédente1 sur 2

 

Votre Première Voyance 100% Gratuite Profitez maintenant de votre Tirage de cartes gratuit et découvrez quel chemin suivre pour la prospérité dans votre famille, travail, finances. Je veux tirer mes cartes

Articles à la une