Éclipse solaire en Balance – Elvis a quitté le bâtiment

Nouvelle Lune et Éclipse Solaire Annulaire en Balance à 21°

Le 14 octobre 2023, on assiste à une éclipse solaire annulaire à 21° en Balance. Cette éclipse est liée au nœud sud et elle est conjointe à Mercure, en carré avec Pluton en Capricorne, opposée à Chiron en Bélier et en quinconce avec Uranus en Taureau.

Lors de cette éclipse solaire puissante, appuyons sur le bouton de remise à zéro. Les éclipses solaires des nœuds sud s’accompagnent souvent d’une fin suivie d’un nouveau départ.

Vénus à sa plus grande élongation

L’éclipse solaire en Balance est régie par Vénus, donc c’est captivant de voir ce que Vénus fait réellement dans le ciel à ce moment-là.

Pendant l’éclipse, Vénus est proche de sa plus grande élongation matinale. Quand Vénus est à sa plus grande élongation (ce qui arrive seulement deux fois durant son cycle de 584 jours), cela signifie qu’elle se trouve au point le plus éloigné du Soleil (à 47°). Vénus est littéralement à la plus grande distance possible de l’éclipse actuelle.

C’est super intéressant car Vénus régit la Balance, elle est donc en quelque sorte “responsable” de tout ce qui se passe en Balance. Vénus qui tourne le dos à l’éclipse, c’est comme un hôte qui quitte sa propre fête. “J’en ai fini avec vous tous”. Elvis a quitté l’édifice.

Éclipse Solaire en Balance – Les Aspects

L’éclipse est conjointe à Mercure, en carré avec Pluton, opposée à Chiron et en quinconce avec Uranus.

Avec autant d’aspects tendus avec des planètes extérieures, nous pourrions nous sentir pris au piège dans un scénario de “moi contre le monde”.

La conjonction Soleil/Mercure peut nous conditionner à nous accrocher à NOTRE idée de la vérité. Mais Pluton a un autre point de vue – et apporte une perspective différente : et si ce que nous croyons être vrai et juste (Soleil/Mercure en Balance) n’était pas le plus véridique ou le plus juste dans le grand ordre des choses ?

Les aspects Pluton, Uranus et Chiron nous rappellent aussi que la vie est inévitable. Parfois, malgré tous nos efforts, les choses se déroulent hors de notre contrôle. L’éclipse solaire en Balance nous invite à faire ce que Vénus fait. Prenez une grande respiration et éloignez-vous du champ de bataille. Voyez quelle prise de conscience pourrait surgir dans cet espace vide.

Ce que la Balance recherche

Une éclipse solaire est avant tout une nouvelle lune. C’est le mois de l’année où l’un des 12 archétypes astrologiques se retrouve au premier plan de notre conscience collective. C’est le moment où nous tous, indépendamment de notre carte natale, adoptons la perspective librienne pour interagir avec le monde.

Alors, que représente la Balance ? Le symbole de la Balance est la balance. La balance nous indique la valeur des choses. La Balance est notre capacité à peser différentes alternatives de manière détachée.

La femme justice tenant la balance – le symbole de la Balance – est représentée les yeux bandés – et c’est parce que la justice est aveugle. Il n’y a pas de place pour le biais et la subjectivité.

La Balance se distingue également par sa capacité à marquer une pause et à réfléchir. C’est le signe le plus éloigné du Bélier, le point de séparation maximale du Soi (Bélier). Le symbole de la Balance est le coucher du soleil. C’est l’endroit de l’horizon où le Soleil peut avoir une perspective panoramique à 360°. La Balance est la prise de conscience de l’influence du temps sur nous et de l’évolution de notre identité au fil du temps.

Éclipse Solaire en Balance – Les Choix Que Nous Avons Faits

À cette éclipse, prenez un moment pour réfléchir aux choix les plus importants que vous avez faits dans votre vie. Quand vous regardez en arrière, quels seraient les moments et les tournants majeurs que vous auriez faits différemment ?

Mais l’objectif de cet exercice n’est pas de s’appesantir sur les regrets ou de faire le bilan de nos erreurs. Il s’agit plutôt de prendre conscience de la manière dont nos circonstances passées ont façonné notre présent.

Réfléchir sur différents scénarios est l’expertise de la Balance. Réfléchir à la façon dont le passé nous a définis et continue de nous modeler est un exercice incroyablement révélateur car il nous aide à voir la connexion entre différents aspects de notre vie.

Voici quelques avantages de cet exercice :

  • Trouver la clôture en réalisant que “la vie se passe” et qu’il y a des forces plus grandes en jeu
  • Remarquer les schémas d’actions et de comportements
  • Faire la paix avec le passé
  • (Re)découvrir vos valeurs et ce qui compte le plus pour vous
  • Dessiner un tableau pour l’avenir
  • Vous donner le pouvoir de faire les choses différemment à partir de maintenant

Éclipse Solaire du Nœud Sud en Balance – Un Nouveau Vous

L’éclipse solaire en Balance est une éclipse du nœud sud. Les éclipses du nœud sud apportent un nettoyage karmique. Nous relions les extrémités. Nous revisitons le passé. Nous terminons ce qui est inachevé.

Mais n’oublions pas que c’est aussi une nouvelle lune. Les nouvelles lunes sont associées à de nouveaux départs, et la dimension “nouveaux départs” de l’éclipse peut sembler en contradiction avec l’orientation plus axée sur le passé d’une éclipse du nœud sud.

Les éclipses solaires du nœud sud sont des nouveautés qui émergent en nouant les extrémités lâches. À l’éclipse du nœud sud en Balance, nous ne sommes pas en territoire inconnu. Nous connaissons le terrain de jeu. Nous sommes au même endroit où nous étions il y a 20 ou 40 ans. Mais le décor a changé.

Nous aimons idéaliser la musique, les films et les événements de notre jeunesse. “Les choses ne sont plus ce qu’elles étaient”. Elles ne le sont pas – car le temps passe et la vie évolue.

À l’éclipse du nœud sud en Balance, des cendres du passé, un vous nouveau et plus sage peut émerger. Elvis a quitté l’édifice. Qui va arriver ensuite ?

Total
0
Partages
Article précédent

Vénus Carré Neptune en Synastrie

Article suivant

Mars en Trigone à Jupiter en Synastrie

Catégorie similaire