L’astrologie d’avril 2024 – La conjonction de Jupiter et Uranus en Taureau

Le 5 avril 2024 – Vénus entre en Bélier

Le 5 avril 2024, Vénus quitte les Poissons et entre en Bélier. L’honnêteté émotionnelle, voilà la meilleure qualité de Vénus en Bélier. En puisant dans le courage et la vivacité de Vénus en Bélier avec un cœur ouvert, on se connecte automatiquement à cette part de soi intrépide et authentique.

Le transit de Vénus en Bélier est parfait pour pratiquer l’honnêteté émotionnelle, tant avec soi-même qu’avec les autres. Ce n’est pas question de faire des exigences, ni de faire sentir les autres coupables. Ce sont nos émotions refoulées qui finissent par éclater de manière agressive ou prétentieuse.

Le 8 avril 2024 – Nouvelle Lune et Éclipse Solaire en Bélier

Le 8 avril 2024, nous assistons à une Nouvelle Lune et Éclipse Solaire à 19° en Bélier. L’éclipse est fortement conjointe à Chiron (à 19° Bélier). Comme un Phénix, à l’éclipse solaire, nous nous relèverons de nos blessures avec un sens renouvelé de l’identité.

Les pensées, les émotions, les flashbacks, les événements ou les interactions qui surgiront au moment de l’Éclipse déclencheront nos vulnérabilités et nos douleurs non traitées, mais si nous restons là, nous avons une chance unique de réécrire l’histoire de notre blessure pour débloquer son potentiel caché.

Le 10 avril 2024 – Mars conjoint Saturne en Poissons

Le 10 avril 2024, Mars est conjoint à Saturne à 14° en Poissons. Mars veut agir MAINTENANT, mais Saturne préfère faire les choses PLUS TARD – non pas par paresse, bien au contraire, mais parce qu’il veut bien réfléchir et s’assurer de construire quelque chose de durable.

La conjonction Mars-Saturne peut sembler très frustrante, mais elle nous donnera aussi cette poussée supplémentaire et la détermination nécessaire pour accomplir les choses, en trouvant le juste milieu entre l’action impulsée par l’instinct et la praticité.

Le 15 avril 2024 – Mercure conjoint Chiron

Le 15 avril 2024, Mercure rétrograde est conjoint à Chiron à 18° en Bélier. C’est le deuxième passage de Mercure-Chiron d’une série de trois. Mercure rétrograde, avec sa qualité introspective, nous donne l’opportunité de creuser plus profondément dans les causes racines de notre blessure (Chiron) et de reformuler notre compréhension de nous-mêmes.

Peut-être que notre blessure – et l’histoire qui l’entoure – n’est pas aussi permanente ou définissante que nous le croyions autrefois. Peut-être pouvons-nous acquérir une compréhension plus claire. Peut-être pouvons-nous réécrire le récit.

Le 19 avril 2024 – Le Soleil entre en Taureau

Le 19 avril 2024, le Soleil entre en Taureau. Bienvenue dans la saison du Taureau, qui est particulièrement spéciale cette année. Alors que Jupiter et Uranus en Taureau se rapprochent, c’est l’entrée du Soleil en Taureau qui nous donne le feu vert pour exploiter l’énergie archétypale du signe.

Le Soleil en Taureau nous aidera à comprendre ce que la conjonction Jupiter-Uranus signifie pour nous sur le plan personnel.

Le 21 avril 2024 – Jupiter conjoint Uranus

Les 20 et 21 avril 2024, Jupiter est conjoint à Uranus à 21° en Taureau. La conjonction Jupiter-Uranus est en soi un transit excitant. Comment ne pas s’emballer ? Jupiter est le grand bienfaiteur, apportant des opportunités de croissance et d’expansion. Uranus est la planète du progrès et des surprises.

Nous avons une conjonction Jupiter-Uranus tous les 13-14 ans, et c’est la seule fois où elle se produit en Taureau dans notre vie. Jupiter conjoint Uranus promet d’apporter une opportunité très excitante dans le secteur du Taureau de votre thème astral.

Il y a quelque chose de magique dans ce transit. Uranus apporte l’élément d’excitation, et Jupiter suggère que, même si nous ne pouvons pas anticiper ce qu’Uranus nous réserve, cela sera probablement quelque chose de positif.

Si vous avez des planètes ou des angles autour de 21° en Taureau (ou en Cancer, Vierge, Capricorne et Poissons), vous vivrez probablement les manifestations positives de Jupiter conjoint Uranus.

Si, en revanche, vous avez des planètes ou des angles autour de 21° dans les autres signes fixes, ce puissant transit pourrait vous mettre au défi au début. Les changements qu’apportent Jupiter et Uranus sont intrinsèquement positifs, mais cela peut ne pas sembler être le cas au début, car le changement n’est pas toujours facile, surtout pour les signes fixes.

Quoi qu’il arrive (ou non) autour du moment de cette conjonction, faites attention à tous les messages ou idées que vous recevez. Il Y AURA des opportunités – mais vous devez les saisir et dire oui.

Le 23 avril 2024 – Pleine Lune en Scorpion

Le 23 avril 2024, nous avons une Pleine Lune à 4° en Scorpion. C’est une Pleine Lune intense carrée à son maître, Pluton (maintenant à 2° en Verseau).

La Pleine Lune en Scorpion est un excellent moment pour se débarrasser des bagages émotionnels qui ne nous servent plus. Cependant, le carré avec Pluton est tout sauf confortable. Les luttes de pouvoir, les programmes cachés ou les désirs inconscients peuvent surgir à la surface.

Pluton nous demande de les affronter directement, aussi inconfortable que le processus puisse être. Pourtant, c’est précisément à travers ce processus d’affrontement de nos ombres que nous pouvons expérimenter une véritable prise de conscience de soi et un renforcement personnel.

Le 26 avril 2024 – Mercure repart direct

Le 26 avril 2024, Mercure repart direct à 15° en Bélier. C’est un soulagement après une période de réflexion et de recalibration lors d’un Mercure rétrograde TRÈS intense.

Maintenant que Mercure est direct, il est temps de réfléchir aux leçons apprises et d’avancer avec une perspective plus claire. Une fois que nous avons identifié des schémas de pensée autodestructeurs, nous pouvons les réécrire avec des croyances plus saines et plus autonomisantes.

Le 29 avril 2024 – Mars conjoint Neptune

Le 29 avril 2024, Mars est conjoint à Neptune à 28° en Poissons. Lorsque Mars, la planète de la volonté personnelle, est conjointe à Neptune, la planète de la guidance divine et de l’abandon, le message est : ne forcez pas votre chemin.

Écoutez les messages subtils, soyez attentif aux coïncidences et trouvez un but supérieur pour vos actions. Lorsque nous sommes ouverts à recevoir une guidance divine, nos actions ont un sens et un impact.

Le 29 avril 2024 – Vénus entre en Taureau

Le 29 avril 2024, Vénus entre en Taureau, son signe domicile. On sait tous que quand Vénus est contente, tout le monde est content.

Vénus en Taureau nous encourage à ralentir et à savourer les plaisirs simples de la vie. Comme le dit Dave Gahan, natif du Taureau, “les mots sont très inutiles”. Nous sommes conditionnés à croire que pour être heureux (Vénus), nous devons avoir plus, faire plus, nous occuper, ou combler les espaces vides.

Mais Vénus – la planète du bonheur et de la satisfaction – n’a besoin d’aucun de ces éléments. Vénus en Taureau nous rappelle que le bonheur n’est pas dans l’action – mais dans l’être. Il suffit de s’immerger dans le moment présent et de profiter du silence.

Le 30 avril 2024 – Mars entre en Bélier

Aïe ! Le 30 avril 2024, Mars entre en Bélier. Aucune autre planète ne fait une transition aussi audacieuse et triomphante des eaux rêveuses des Poissons au domaine ardent du Bélier.

Si vous vous êtes senti un peu léthargique ces dernières semaines lorsque Mars était en Poissons, cela va maintenant changer.

En Bélier, Mars fait ce qu’il sait faire de mieux : passer à l’action. Quand Mars est dans d’autres signes, nous trouvons toujours des raisons de ne pas agir. Mais quand Mars est en Bélier, le moment est maintenant. Nous nous connectons naturellement à cette partie de notre psyché qui est toujours prête à l’action.

PS : Dans les prochaines semaines, je rédigerai deux rapports : un sur l’Éclipse solaire en Bélier, et un autre sur la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau. Restez à l’écoute !

Total
0
Partages
Article précédent

Poisson : Horoscope du 03.04.2024

Article suivant

Découvrez le meilleur partenaire de voyage selon votre signe

Catégorie similaire