Connaissez-vous l’existence du 13e signe du zodiaque ?

Astrologie, 13e signe du zodiaque oublié

Les grands principes de l’astrologie dite occidentale, zodiacale ou tropicale

L’astrologie occidentale créée par Claude Ptolémée (98-189 après J.-C.) permet d’établir des analogies entre la position des astres et les activités et comportements humains grâce à un système de codification rationnel très performant basé sur la subdivision de la sphère céleste en 12 segments égaux de 30° répartis et classifiés en fonction des saisons, de la polarité, du mode et des éléments énergétiques.

Chaque segment correspond ainsi à un signe zodiacal. Le passage du soleil sur un des segments à l’instant T de votre naissance détermine votre signe.

L’astrologie Sidérale, très répandue en orient, part du même principe de subdivision en 30° mais en se référant aux constellations astronomiques qui sont de dimensions inégales et qui ne s’intègrent pas dans le plan écliptique utilisé en occident.

On note alors un décalage d’1° tous les 72 ans. D’où la possibilité d’avoir des signes astrologiques différents pour des personnes ayant une même date de naissance.

Un fausse argument sur lequel se base ces esprits rationalistes pour dire je cite: “la constellation Ophiuchus aurait été délibérément omise du calendrier du zodiaque il y a plus de 2000 ans.”

Pour ces amnésiques croyants détenir la vérité absolue et incontestable, je serai amené à dire qu’ils sont animés de mauvaise foi et essayent tout simplement d’embrouiller les esprits. Leur raisonnement qui n’a rien de scientifique ressemblerait à comparer les degrés Fahrenheit utilisés par les anglo-saxons avec les degrés Celsius utilisés en France et dire que ceux-ci sont faux.

Le 13e signe du zodiaque, Ophiuchus ou Serpentaire ne concerne en réalité que l’astrologie sidérale.

Les astres ne restent pas une durée équivalente derrière le soleil, à partir du moment où on le relie à l’astrologie sidérale et il est tout à fait normal que “Ophiuchus se situe derrière le soleil pour 19 jours en une année. Soit douze jours de plus que Scorpion”. Il ne faut pas créer d’amalgames entre les astrologies et essayer de se jouer de la majorité des astrologues français et occidentaux pratiquant l’astrologie la plus répandue sur le continent.

La rivalité entre ces deux astrologies remonte à bien longtemps lorsque l’astronomie, la religion et le pouvoir politique se mélangeaient encore. Mais il est temps d’ouvrir les yeux et essayer de voir comment combiner les deux afin de faire mieux avancer l’astrologie qui ne cesse de se moderniser grâce à des moyens technologiques et ne pas perdre le temps à débattre sur les sujets poncifs de ces messieurs qui n’ont rien à voir avec la nouvelle génération d’historiens et de scientifiques ayant un esprit plus ouvert.

La suite de l’article à la page suivante

Total
0
Partages
Article précédent
Tarot de Marseille - Les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille

Les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille

Article suivant
Tarot, Oracle de Belline, gratuit, tirage tarot

L’Oracle de Belline

Catégorie similaire