L’astrologie de juin 2024 – Jupiter en trigone à Pluton

Juin 2024 est marqué par l’un des meilleurs transits de l’année : Jupiter en Gémeaux forme un trigone avec Pluton en Verseau

Pour la première fois depuis 1977, nous avons un trigone Jupiter-Pluton dans des signes d’Air, orientés vers le social et la communication. En 1977, c’était l’année où Steve Jobs a lancé le premier ordinateur Apple II, révolutionnant le marché des ordinateurs personnels.

C’était aussi l’année de la Conférence nationale des femmes à Houston, au Texas. Un événement qui a rassemblé des milliers de femmes pour discuter de l’égalité salariale, des droits reproductifs et de la discrimination de genre, et qui a eu un impact durable sur le mouvement féministe.

On peut s’attendre à ce que des thèmes similaires liés à l’innovation dans les communications et le savoir (Jupiter en Gémeaux) et à l’empowerment par le biais des groupes (Pluton en Verseau) émergent lors de ce transit de Jupiter trigone Pluton.

Conjonction Soleil-Vénus en juin 2024

En juin 2024, nous verrons aussi la conjonction Soleil-Vénus, ce qui signifie que Vénus se transforme officiellement de l’étoile du matin en étoile du soir.

Actuellement, Vénus est invisible car trop proche du Soleil, mais à partir de fin juillet 2024, elle commencera à apparaître à l’horizon ouest, après le coucher du soleil.

Les conjonctions Soleil-Vénus sont des événements célestes uniques qui se répètent selon un schéma en étoile à 5 branches. Nous avons une conjonction Soleil-Vénus en Gémeaux tous les 4 ans, et ces conjonctions ont lieu dans la même zone du ciel (et de notre thème), bougeant d’environ 1 à 2 degrés à chaque fois.

Si les temps passés de conjonction Soleil-Vénus en Gémeaux vous évoquent quelque chose ou si vous avez des planètes autour de 14° Gémeaux, cette conjonction sera importante pour vous !

5 juin 2024 : Nouvelle Lune en Gémeaux

La première moitié de juin est très énergisée par l’énergie des Gémeaux – nous avons un record de 5 planètes en Gémeaux lorsque la Lune rejoint le stellium en Gémeaux les 5 et 6 juin 2024.

Mais vers le 17 juin, la dynamique change de façon spectaculaire, alors que Mercure et Vénus quittent tous deux les Gémeaux en même temps, se conjonctant à 0° Cancer. Quelques jours plus tard, le Soleil les rejoint, et nous passons d’un stellium en Gémeaux à un stellium en Cancer, soulignant les thèmes de la maison, de la famille, de l’histoire et de la sécurité émotionnelle.

2 juin 2024 – Jupiter Trigone Pluton

Le 2 juin 2024, Jupiter (à 1° des Gémeaux) forme un trigone avec Pluton (à 1° du Verseau).

Jupiter et Pluton sont des planètes extérieures, ce qui signifie que leur influence est plus subtile et qu’elles ont tendance à impacter la société à un niveau plus large. Cependant, si vous avez des planètes personnelles ou des angles dans les premiers 2 degrés des signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau), vous avez de la chance. Un trigone Jupiter-Pluton activant votre thème natal, c’est comme un feu vert de l’univers pour avancer dans vos projets, réaliser des victoires importantes et attirer le succès.

4 juin 2024 – Soleil Conjoint Vénus en Gémeaux

Le 4 juin 2024, le Soleil est conjoint à Vénus à 14° des Gémeaux.

Lorsque notre raison de vivre (le Soleil) s’aligne avec nos valeurs (Vénus), nous entrons en contact avec une partie sacrée de nous-mêmes qui sait ce qui est le mieux pour nous, qui connaît la prochaine étape à suivre.

6 juin 2024 – Nouvelle Lune en Gémeaux

Le 6 juin 2024, nous avons une Nouvelle Lune à 16° des Gémeaux.

La Nouvelle Lune est en conjonction exacte avec Vénus, et partage le signe avec Mercure et Jupiter. C’est la Nouvelle Lune en Gémeaux avec 5 planètes en Gémeaux. Si vous avez des planètes ou des angles en Gémeaux, cette Nouvelle Lune sera très importante.

9 juin 2024 – Mars entre en Taureau

Le 9 juin 2024, Mars quitte le Bélier et entre en Taureau.

Avec Mars en Taureau, c’est le moment d’adopter une approche lente et méthodique pour remporter la course.

11 juin 2024 – Mars Carré Pluton

Le 11 juin 2024, Mars (à 1° du Taureau) forme un carré avec Pluton (à 1° du Verseau).

Cet aspect tendu nous mettra au défi et testera notre résilience et notre détermination.

17 juin 2024 – Vénus entre en Cancer

Le 17 juin 2024, Vénus entre en Cancer, apportant un changement dramatique dans notre paysage émotionnel.

Avec Vénus en Cancer, ce qui compte, c’est que cela ait un sens pour nous, que cela résonne. Le Cancer sait mieux que quiconque l’importance de s’aligner et de faire confiance à son intuition.

17 juin 2024 – Mercure Conjoint Vénus en Cancer

Le 17 juin 2024, Mercure est conjoint à Vénus à 0° Cancer.

Cette conjonction Mercure-Vénus est particulièrement puissante. 0° Cancer est l’un des 4 points cardinaux, les degrés les plus potents en astrologie. Lorsque Mercure et Vénus s’alignent à ce degré, un puissant portail de manifestation s’ouvre.

20 juin 2024 – Soleil entre en Cancer

Le 20 juin 2024, le Soleil entre en Cancer. Joyeux anniversaire à tous les Cancéreux et joyeux solstice à tous sur Terre !

21 juin 2024 – Pleine Lune en Capricorne

Le 21 juin 2024, nous avons une Pleine Lune à 1° du Capricorne.

La Pleine Lune en Capricorne est une occasion de libérer les mentalités de victimisation et de prendre en charge notre vie et nos décisions.

30 juin 2024 – Saturne Devient Rétrograde

Le 30 juin 2024, Saturne devient rétrograde à 19° des Poissons.

Saturne rétrograde jusqu’au 16 novembre 2024 (quand il redevient direct à 12° des Poissons). Si vous avez des planètes entre 12 et 19° dans les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons), cette rétrogradation de Saturne aura un impact direct sur cette zone de votre thème.

Pour nous tous, Saturne rétrograde est un moment pour réévaluer nos engagements, responsabilités et objectifs à long terme. C’est une période d’introspection, où l’on est invité à approfondir certains domaines de notre vie qui requièrent davantage de travail.

Total
0
Partages
Article précédent

Poisson : Horoscope du 01.06.2024

Article suivant

L’Etoile – 2 juin 2024

Catégorie similaire