Astrologie de février 2024 – Conjonction de Chiron avec le Nœud Nord

Conjonction rare de Chiron et du Nœud Nord en février 2024 et forte énergie du Verseau

Le mois de février 2024 est marqué par une conjonction rare entre Chiron et le Nœud Nord, et une énergie du Verseau renforcée. L’accent mis sur Chiron et le Verseau rend ce mois particulièrement intéressant.

Le Verseau incarne Prométhée, qui a dérobé le feu aux Dieux pour le donner à l’humanité. Ce feu est une métaphore pour la lumière de la connaissance et de la conscience.

Face à ce vol, les dieux décidèrent de punir Prométhée. Zeus l’enchaîna à un rocher où un aigle dévorait lentement son foie. Prométhée était immortel, il ne pouvait pas mourir, alors son supplice se répétait chaque jour, pour l’éternité.

C’est Chiron qui vint à son secours. Chiron échangea sa propre immortalité pour sauver Prométhée.

Chiron orbite entre Saturne et Uranus (Verseau), formant un pont entre les deux et agissant comme un catalyseur pour la liberté et la libération.

Le mythe est une métaphore du travail de guérison que nous devons effectuer pour transcender la douleur de la séparation et trouver la véritable liberté. Chiron, mi-homme, mi-cheval, symbolise la nature dualiste de notre existence. Nous sommes à la fois matière et esprit.

Si nous n’intégrons pas nos aspects primaires et divins, nous nous sentons isolés et déconnectés, ce qui mène à la polarisation et au jugement du bien et du mal.

Mais en intégrant cette dualité, en reconnaissant que toutes ces qualités se retrouvent en nous – positives et négatives – nous atteignons la plénitude et appréhendons l’humanité : en nous-mêmes et chez les autres.

Chiron est ‘le chaînon manquant’. Si vous vous êtes senti aliéné – de vous-même et du monde qui vous entoure – Chiron vous réunira avec votre essence et le tout collectif.

Mais comment trouvons-nous la guérison ? Comment faire le “travail de Chiron” ? C’est ici que la conjonction Chiron-Nœud Nord entre en jeu.

Portez une attention particulière à tout éclair de compréhension qui pourrait survenir autour du 19 février, lorsque Chiron sera en conjonction exacte avec le Nœud Nord.

Même si rien de concret ne se produit immédiatement, ce transit éveillera quelque chose en vous, qui deviendra évident en mars-avril, avec un stellium en Bélier (incluant une éclipse conjointe à Chiron).

Examinons maintenant les transits les plus importants du mois :

9 février 2024 – Nouvelle Lune en Verseau

Le 9 février 2024, nous avons une Nouvelle Lune à 20° du Verseau. Cette Nouvelle Lune est en carré avec Uranus, son maître. Un fort désir de rompre avec le passé et de nous réinventer se fait sentir.

Uranus en Taureau révèle l’élément manquant, ce qui nous empêche de trouver la liberté et d’embrasser le changement. La Nouvelle Lune en Verseau nous aidera à définir notre propre conception de la liberté par rapport à celle que la société nous impose.

13 février 2024 – Mars entre en Verseau

Le 13 février 2024, Mars entre en Verseau. Mars représente notre volonté personnelle, ce que nous faisons pour nous affirmer et satisfaire nos besoins. Le Verseau, quant à lui, est le signe du collectif.

Le transit de Mars en Verseau nous fait prendre conscience que nous sommes tous dans la même impasse. Quand nous nous concentrons sur notre humanité, nous prenons automatiquement des décisions qui contribuent au plus grand bien de tous.

14 février 2024 – Mars conjoint à Pluto

Le 14 février 2024, la Saint-Valentin s’annonce explosive. Mars est conjoint à Pluto à 0° Verseau!

Les anniversaires, les fêtes ou les célébrations peuvent être des moments de grande joie ou au contraire de grands défis. Si notre vie en général, ou plus spécifiquement ce qui se passe le jour spécial, ne correspond pas à nos attentes idéales, nous pouvons nous sentir frustrés ou déçus.

Si vous n’êtes pas là où vous souhaitez être, rappelez-vous que le 14 février n’est qu’un jour comme les autres. Il ne vous définit pas, ni votre vie.

Pluto poussera certainement les boutons de Mars. Nous avons le choix : utiliser cette énergie formidable pour alimenter le conflit OU aligner nos actions avec nos circonstances.

Quand nous nous fermons, nous vivons dans une bulle, déconnectés de la réalité. Cette déconnexion crée la souffrance. Au contraire, quand nous sommes pleinement conscients de ce qui se passe autour de nous, nous percevons des indices subtils, nous nous alignons avec le flux de la vie et nous ”savons” simplement quoi faire.

16 février 2024 – Vénus entre en Verseau

Le 16 février 2024, Vénus entre en Verseau. La planète de l’amour se sent souvent étrange dans le signe non conventionnel du Verseau. Mais cela nous rappelle que l’amour consiste à embrasser notre humanité.

Les gens sont étranges – mais c’est ce qui fait leur unicité. Ne détestez pas ce que vous ne comprenez pas. Au contraire, appréciez la diversité et l’individualité que chaque personne apporte.

19 février 2024 – Nœud Nord conjoint à Chiron

Le 19 février 2024, le Nœud Nord est conjoint à Chiron à 16° Bélier.

Chiron représente notre blessure la plus profonde, mais aussi le don qui émerge lorsque cette blessure est embrassée et alchimisée.

Le Nœud Nord est une énergie karmique – mais pas le type de “résurgence de vieux schémas” – ça, c’est le Nœud Sud ; le Nœud Nord est l’opportunité de changer notre karma et de réécrire notre destin.

Notre ‘blessure la plus profonde’ est rarement quelque chose dont nous sommes conscients (du moins pleinement). Elle est subtile et nous sommes nés avec. Dans la plupart des cas, elle peut être tracée sur des générations.

Ainsi, lorsque le Nœud Nord rencontre Chiron, nous avons une occasion unique de regarder cette blessure sous un autre angle et de réécrire nos schémas karmiques. Cette fois, nous pouvons vraiment rompre le cycle.

19 février 2024 – Le Soleil entre en Poissons

Le 19 février 2024, le Soleil entre en Poissons. Joyeux anniversaire à tous les Poissons!

Les Poissons sont le dernier signe du zodiaque. La saison des Poissons est la période où nous clôturons le cycle de 12 mois, ou une année astrologique.

La saison des Poissons (le temps avant le Bélier, lorsque nous commençons un nouveau cycle d’un an) est toujours un bon moment pour faire le tri dans la maison, le corps, l’esprit et l’âme.

Pendant la saison des Poissons, prenez du temps pour refléter sur ce que ce cycle astrologique a signifié pour vous et vers quoi vous vous dirigez ou invitez dans le prochain.

19 février 2024 – Vénus conjoint à Mars

Le 19 février 2024, Vénus est conjointe à Mars à 6° Verseau. Les conjonctions Vénus-Mars sont généralement très recherchées en particulier pour les relations ou la romance. Ce qui est intéressant, c’est que nous avons eu une autre conjonction Vénus-Mars (à 0° Verseau) en mars 2022, donc c’est comme une suite à celle-ci.

Cette fois, nous avons Pluto à 0° Verseau – qui définit l’agenda collectif, tandis que Vénus et Mars à 6° Verseau – révèleront le rôle individuel que nous jouerons dans ce nouveau chapitre de deux décennies de notre vie.

24 février 2024 – Pleine Lune en Vierge

Le 24 février 2024, nous avons une Pleine Lune à 5° Vierge. La Pleine Lune en Vierge est opposée à Saturne en Poissons. Cette Pleine Lune a une énergie lourde.

Nous pouvons travailler très dur et pourtant ne pas être là où nous voulons être. Lors de la Pleine Lune en Vierge, vous pourriez avoir un moment de clarté sur pourquoi vos efforts ne donnent pas les résultats escomptés. La réponse n’est pas toujours de “travailler plus dur”. Parfois, ce sont les petites choses qui mènent à de grandes améliorations.

La Pleine Lune en Vierge nous rappellera que se concentrer sur l’efficacité et les détails fins peut être tout aussi impactant que l’effort pur et dur.

28 février 2024 – Soleil conjoint à Saturne

Le 28 février 2024, le Soleil est conjoint à Saturne à 9° Poissons. Les transits du Soleil-Saturne sont plutôt sobres.

Cela ressemble au moment où votre chef vous appelle dans son bureau. Vous savez toujours pourquoi il vous appelle. Si vous avez pris du retard sur vos projets… eh bien, cela pourrait ne pas être une très bonne nouvelle. Si, au contraire, vous avez bien travaillé, vous pourriez être promu ou obtenir une augmentation.

Soleil conjoint à Saturne est un bilan de réalité, nous demandant d’évaluer si nous sommes sur la bonne voie par rapport à nos objectifs. Vivons-nous à la hauteur de notre potentiel?

PS : Je rédigerai un rapport sur la conjonction Nœud Nord-Chiron à l’approche de la date. D’ici là, passez un excellent février !

Total
0
Partages
Article précédent

Poisson : Horoscope du 03.02.2024

Article suivant

La Force – 4 février 2024

Catégorie similaire