Vénus opposée à Chiron – Face à face avec la blessure

Vénus opposée à Chiron – Face à la blessure

Les 22 et 23 novembre 2023, Vénus en Balance s’opposera à Chiron en Bélier.

Chiron en Bélier représente notre blessure identitaire. Vénus, c’est la manière dont nous nous relions au monde, surtout dans le contexte de nos relations en tête-à-tête.

Cette opposition entre Vénus et Chiron en Bélier va mettre en lumière la tension entre notre blessure identitaire (« Qui suis-je ? » « Ai-je le droit d’être ici ? ») et notre désir d’être apprécié et accepté par les autres (Vénus en Balance).

Vénus Opposée à Chiron – Projection

Cette dynamique intense conduit au phénomène psychologique que les psychologues appellent la « projection ».

La projection se produit lorsque nous attribuons à autrui nos propres traits ou émotions inconscients.

Avec Chiron en Bélier opposé à Vénus en Balance, nous ressentons un besoin simultané de nous connecter aux autres et d’être acceptés pour ce que nous sommes, ET une peur d’être rejetés parce que nous avons montré ‘trop’ ou quelque chose qui est (ou que nous pensons être) indésirable.

Pour gérer la tension de l’opposition, nous avons souvent tendance à pencher vers l’un des 2 scénarios :

  • Nous nous identifions à Chiron en Bélier. Nous nous sentons divisés, en conflit et non aimés – et nous cherchons un partenaire qui peut combler ce vide et nous faire nous sentir entiers à nouveau.
  • Nous nous identifions au fait de faire plaisir aux gens à la Vénus en Balance. Nous sommes tellement programmés pour prioriser les sentiments des autres que nous ne savons même plus qui nous sommes. Dans une tentative de surcompensation, nous attirons un partenaire de type Chiron en Bélier dont la ‘folie’ et la quête d’individualité nous aideront à reconnaître notre propre identité.

Lorsque cette dynamique relationnelle peut être activée, et si cette dynamique blessante n’est pas reconnue, nous pouvons nous retrouver piégés dans des relations toxiques ou abusives qui, au mieux, ne font qu’effleurer le potentiel de guérison de Chiron.

Heureusement, l’opposition Vénus-Chiron est soutenue par Mercure en Sagittaire, qui forme un trigone avec Chiron et un sextile avec Vénus.

Il y a un moyen de naviguer dans cette dynamique et de trouver une issue positive. En portant attention aux schémas de blessure qui se présentent pendant cette opposition, nous pouvons nous engager consciemment dans une communication ouverte (grâce à Mercure) à propos de nos vulnérabilités et de nos peurs.

Vénus Opposée à Chiron – Le Chemin Vers la Guérison

Comment faire la différence ?

Si vous vous sentez déclenché (pour le meilleur ou pour le pire), irrésistiblement attiré ou inexplicablement poussé vers quelqu’un ou quelque chose, alors il y a probablement des dynamiques inconscientes à l’œuvre.

Si, à l’inverse, vous vous sentez vulnérable, mais habilité à aborder et à comprendre ces sentiments, alors vous abordez probablement la situation de manière consciente.

L’opposition de Chiron à Vénus et le trigone avec Mercure sont une invitation à explorer les parties blessées de nous-mêmes avec curiosité et bienveillance, tout en cultivant des connexions authentiques, à la fois avec nous-mêmes et avec les autres.

Faites attention à tous sentiments, schémas relationnels ou prises de conscience qui émergent en ces jours. Soyez attentifs à tous les transits de Chiron à venir. Faites le travail avec Chiron.

L’opposition de Vénus à Chiron n’est qu’un avant-goût – et une opportunité d’expérimenter le potentiel de guérison de Chiron.

Mais il y a quelque chose de bien plus grand qui s’annonce.

Lorsque le Nœud Nord finira par se conjuger à Chiron (en février 2024), nous aurons une occasion unique de « briser le cycle », de réécrire les conditionnements malsains et de devenir la personne que nous sommes censés être.

Total
0
Partages
Article précédent

Saturne en Opposition à Mercure en Synastrie

Article suivant

Uranus Sextile Soleil en Synastrie

Catégorie similaire