Pleine Lune en Lion – Une Dame à l’Ancienne est Confrontée par une Jeune Hippie

Pleine Lune en Lion et l’Aspect d’Opposition

Une Pleine Lune, c’est en fait une opposition. La Pleine Lune est l’aspect d’opposition le plus important car il engage les deux parties fondamentales de nous-mêmes – notre identité solaire, Yang, et notre identité lunaire, Yin.

Pour créer la vie, on a besoin d’énergie et de matière, de Yin et de Yang, du jour et de la nuit. Pour vivre pleinement le potentiel de la Nouvelle Lune, il faut prendre conscience de la dualité inhérente à notre nature.

Le Soleil et la Lune nous racontent cette histoire tous les mois : lors d’une Nouvelle Lune (Soleil conjoint à la Lune), la Lune est invisible. Une graine a été plantée, mais nous n’en sommes pas conscients, tout comme nous ne voyons pas la Lune qui a disparu dans la lumière du Soleil.

L’opposition vient avec le paradoxe où d’une part, nous avons une clarté totale et nous sommes pleinement conscients des énergies en jeu. Mais comme ces énergies sont à leur maximum d’éloignement l’une de l’autre, nous les traitons comme si elles étaient deux entités séparées.

Pleine Lune en Lion – Projection et Paradoxe

En psychologie, le processus de prise de conscience de sa nature paradoxale et duelle commence par le mécanisme de projection. La projection signifie que nous prenons des aspects ou des qualités de nous-mêmes que nous avons du mal à accepter ou à reconnaître et les attribuons aux autres.

Nous divisons notre paysage intérieur en dichotomies. Il y a « moi » et il y a « eux ». Il y a « bien » et il y a « mal ». Il y a des valeurs avec lesquelles nous résonnons, et des valeurs que nous méprisons.

Si nous nous identifions à un pôle du spectre (disons le Soleil), nous rejetons automatiquement l’autre pôle du spectre (disons la Lune).

Et c’est logique d’adopter cette approche – jusqu’à un certain point. Il y a cette part en nous qui est Jupiter. Cette « partie Jupiter » aime la cohérence. Elle aime la direction. Elle préfère avoir une réponse claire et s’attache à une grande vérité.

Mais il arrive que la cohérence de Jupiter se transforme en dogme jupitérien – un refuge face à notre propre résistance au changement, un moyen facile de (ne pas) traiter nos paradoxes internes et les complexités de notre existence.

Comment résoudre cette énigme ?

En embrassant nos paradoxes internes. En acceptant notre obscurité ou les traits « moins désirables ». Et encore plus important, en acceptant notre lumière – tout ce que nous pourrions devenir, tout ce vers quoi nous pourrions grandir.

Si quelqu’un nous déplaît, c’est probablement parce que 1) nous n’aimons pas cette chose en nous-mêmes 2) quelque chose dans les qualités positives de cette personne nous rappelle notre propre potentiel non réalisé, déclenchant des sentiments d’insuffisance ou d’insécurité.

Pleine Lune en Lion – Une Dame Conservatrice Face à une Jeune Hippie

Le symbole Sabian de la Pleine Lune en Lion est « Une dame conservatrice, à l’ancienne, est confrontée par une jeune hippie ».

Le symbole Sabian parle de la crise collective, culturelle et sociale qui nous met au défi d’accepter la relativité des valeurs sociales – ce qui, à son tour, nous aide à embrasser la relativité de nos propres valeurs personnelles (Pleine Lune carré Jupiter).

Ce qui doit changer dépend largement de l’individu, de votre propre histoire, reflétée par les maisons natales et les planètes activées par la Pleine Lune en Lion.

Pluton, en aspect étroit avec la Pleine Lune, est maintenant en Verseau. La Pleine Lune en Lion a un message de Pluton en Verseau pour chacun d’entre nous.

Nous vivons dans un monde entièrement numérisé, et pourtant, il y a des gens qui ne savent pas envoyer un e-mail parce qu’ils ne sont « pas dans ce truc de tech », ou parce que « la tech, c’est trop compliqué ».

Mais la technologie et les ordinateurs font partie de notre vie quotidienne – toute notre société est maintenant construite autour de la technologie, que cela nous plaise ou non.

Pleine Lune en Lion et Pluton en Verseau

Cette première Pleine Lune en Lion avec Pluton en Verseau va éveiller notre conscience de qui nous sommes en tant qu’individu dans cette nouvelle ère de Pluton en Verseau.

Y a-t-il un moyen d’être vrai envers soi-même (Lion) tout en s’adaptant aux réalités changeantes du monde dans lequel nous vivons (Verseau) ?

Quels aspects de vous-même nécessitent reconnaissance et acceptation ? Quels paradoxes devez-vous réconcilier pour embrasser le potentiel de transformation de cette nouvelle ère Pluton-en-Verseau ?

Quelles valeurs conflictuelles devez-vous réévaluer et intégrer pour combler le fossé entre votre vérité individuelle (Lion) et les réalités mouvantes du monde (Verseau) ?

Total
0
Partages
Article précédent

Poisson : Horoscope du 25.01.2024

Article suivant

Carré Soleil-Mars en Synastrie

Catégorie similaire