“`html
Le 27 juillet 2024, Chiron sera rétrograde à 23° Bélier. Chiron passe beaucoup de temps en mouvement rétrograde (jusqu’à 4-5 mois par an). Peut-être te demandes-tu ce que cela signifie réellement, et en quoi Chiron rétrograde diffère-t-il de Chiron direct ?
Chiron rétrograde – Qu’est-ce que ça implique ?
La chose importante à retenir – surtout en ce qui concerne les planètes à mouvement lent – c’est que c’est le changement de direction, qu’on appelle aussi la phase stationnaire, qui est important, pas nécessairement la rétrogradation elle-même.
Pendant une phase stationnaire, l’énergie de la planète devient extrêmement concentrée et intense, souvent en éclipsant d’autres transits importants. On ne peut s’empêcher de prêter attention à la planète qui change de direction.
Chiron sera rétrograde à 23° Bélier, il va donc stagner beaucoup plus longtemps à ce degré-là qu’aux précédents. Si tu as une planète ou un angle à 23° (surtout en Bélier, Cancer ou Balance), cette planète vivra une activation plus intense de Chiron pendant qu’il stationne à ce degré.
Et bien sûr, il faut examiner en quoi la rétrogradation diffère de la marche directe. Une planète rétrograde fonctionne différemment d’une planète directe.
Chiron Rétrograde – Enfermé dans une pièce avec Chiron
Une métaphore que j’aime utiliser pour expliquer les planètes rétrogrades est de s’imaginer être dans la même pièce que la planète.
Imagine-toi dans une pièce avec Chiron, la porte est verrouillée, et il y a une clé dans la serrure. Quand tu tournes la clé dans le sens des aiguilles d’une montre, la porte se déverrouille et Chiron peut sortir. Cela ressemble à quand une planète devient directe.
À l’inverse, quand une planète devient rétrograde, nous tournons la clé dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Nous nous enfermons avec Chiron.
Être dans la même pièce que Chiron signifie que son influence est inévitable et devient plus intérieure et personnelle, car nous ressentons directement sa présence.
Ça explique pourquoi on devient plus introspectif quand une planète est rétrograde. Rétrograder signifie ‘revenir en arrière’ et revisiter nos expériences passées.
Seulement en prenant du recul et en réfléchissant, nous obtenons une véritable compréhension. Pendant une période rétrograde, nous revisitons nos expériences passées avec une perspective plus réfléchie.
C’est essentiel de revisiter et de réfléchir sur nos blessures. Chiron rétrograde est l’opportunité parfaite pour cela.
Chiron en Bélier – La blessure de l’identité
Chiron en Bélier souligne que les blessures que nous traitons concernent des problèmes d’identité. Bélier, étant le premier signe du zodiaque, symbolise le soi et l’identité personnelle.
Quand on parle de Chiron en Bélier, on parle de blessures d’identité.
Cela fait un moment que Chiron est entré en Bélier en 2018. Qui suis-je ? Cette question est peut-être la question la plus importante que nous puissions nous poser, et Chiron en Bélier a intensifié notre concentration sur les questions d’identité de soi.
Chiron en Bélier a mis en avant des sentiments de douleur et d’insécurité. Ce sont ces sentiments que tu éprouves lorsque quelqu’un ne te reconnaît pas, ou lorsque tu échoues et que tu as l’impression de t’être laissé tomber ou d’avoir laissé tomber les autres.
Avec Chiron en Bélier, nous nous interrogeons sur notre sentiment d’appartenance, nos actions et la signification de notre existence.
Depuis que Chiron est entré en Bélier, il y a eu une sensibilité accrue aux enjeux de l’identité, ce qui a conduit à une montée des mouvements culturels, de genre et d’identité.
La guérison véritable vient d’affronter et de comprendre nos problèmes d’identité plus profonds.
Les blessures et insécurités des gens sont rarement ce qu’elles semblent être. Souvent, ce que nous observons, ce sont des blessures ‘réactionnaires’ – des réactions superficielles qui ne révèlent pas nécessairement la véritable source de leur douleur.
Chiron Rétrograde – Soigne ces blessures
Tant que nous n’abordons pas ce vide intérieur et que nous ne guérissons pas ces blessures, nous continuerons à attirer des personnes et des situations blessées qui reflètent notre douleur.
La pire chose que nous puissions faire pendant un transit de Chiron est de l’ignorer, d’éviter l’appel et les sentiments négatifs qui surgissent inévitablement lorsque nous nous engageons dans notre voyage de guérison.
Les périodes de Chiron rétrograde sont d’excellents moments pour réfléchir, réévaluer, relier les points, guérir et libérer des modèles qui nous maintiennent coincés dans ce qui ne fonctionne pas.
Le 26-27 juillet 2024, la Lune sera également en Bélier, rejoignant Chiron.
Ce week-end est une excellente opportunité pour des percées et la guérison, car la Lune en Bélier active un Chiron stationnaire déjà intense. Chiron et la Lune en Bélier forment aussi un trigone avec Vénus (à 18-19° Lion), facilitant l’harmonie et la facilité dans le processus de guérison.
Profite de cette énergie en réfléchissant aux blessures qui ont été remuées en toi ces derniers mois, à partir d’avril. Essaye d’aller plus profond. Regarde au-delà de la blessure initiale pour découvrir les blessures sous-jacentes. Quelles prises de conscience se dévoilent ?
“`