Astrologie de Mars 2024 – Éclipse Lunaire en Balance

Mars 2024, début de la saison des éclipses avec une Éclipse Lunaire en Balance

La saison des éclipses, c’est quand les choses “se passent” – c’est le moment où l’Univers prépare la scène pour des développements intéressants et des retournements imprévisibles. Tout cela, dans le but de nous aider à nous aligner avec notre chemin et notre but dans la vie.

N’aie jamais, jamais peur des éclipses. La vie se déroule parfois de manière mystérieuse, mais tout prend sens dans le grand schéma des choses.

En mars, l’énergie passe du Verseau aux Poissons. Nous sommes encore en train de récupérer d’une saison du Verseau tendue. Non seulement nous avons eu la première saison du Verseau avec Pluton dans le signe, mais les planètes en Verseau ont formé des carrés assez tendus avec Jupiter et Uranus en Taureau.

Alors qu’au début du mois nous gérons encore quelques carrés en Verseau/Taureau, le reste de mars a une toute autre ambiance. Les choses semblent moins dramatiques ; nous nous sentons moins coincés et prêts à avancer.

Le 20 mars 2024, le Soleil entre en Bélier, marquant le début d’une nouvelle année astrologique. Tout comme les gens ont des anniversaires, la Terre en a un aussi. C’est le moment d’appuyer sur le bouton ‘reset’ au niveau collectif et d’embrasser l’énergie fraîche des nouveaux départs.

Autre point fort de mars : la conjonction appliquante Jupiter-Uranus en Taureau. Au début de mars, Jupiter et Uranus sont séparés de 8°, et à la fin du mois, ils se rapprochent à seulement 3°. L’anticipation devient excitante ! Sois attentif aux thèmes qui émergent pendant cette période – ils culmineront plus tard en avril.

3 mars 2024 – Vénus Carré Uranus

Le 3 mars 2024, Vénus (à 19° Verseau) fait un carré à Uranus (à 19° Taureau). C’est un aspect rebelle qui pourrait apporter des perturbations dans des domaines de notre vie où nous n’aimons généralement pas les perturbations, comme les relations ou les finances.

Cependant, puisque Vénus et Uranus sont en réception mutuelle, ils se soutiennent, cherchant des moyens créatifs de faire fonctionner les choses.

Le carré Vénus-Uranus peut nous inspirer à explorer des dynamiques relationnelles non conventionnelles, ou à expérimenter de nouvelles façons de gérer nos finances. Un carré ne doit pas être perturbateur, si nous le considérons comme une invitation à faire les choses différemment.

8 mars 2024 – Mercure Conjoints Neptune

Le 8 mars 2024, Mercure est conjoint Neptune à 27° Poissons. Si tu t’intéresses à l’astrologie et aux arts de la guérison, tu l’as probablement entendu mille fois : “fais attention à tes rêves”.

Mercure conjoint Neptune en Poissons est LE transit “fais attention à tes rêves”, alors même si tu l’as entendu mille fois avant, tu veux vraiment faire attention à tes rêves maintenant.

Mercure est notre ‘traducteur’ personnel, et Neptune est notre inconscient, alors quand Mercure est conjoint à Neptune – surtout dans le signe de Neptune, les Poissons – nous avons une opportunité unique d’accéder à notre inconscient et de donner un sens à des messages importants que nous pourrions négliger ou trouver confus autrement.

Et si tu ne te souviens pas de tes rêves (beaucoup de gens ne s’en souviennent pas), alors fais attention à tes rêveries. Où ton esprit s’évade-t-il lorsque tu as un moment seul, que tu es sous la douche, ou que tu te trouves entouré d’eau ?

9 mars 2024 – Mars Carré Uranus

Le 9 mars 2024, Mars (à 19° Verseau) fait un carré à Uranus (à 19° Taureau). Les carrés Mars-Uranus sont connus pour être impulsifs et même téméraires. Ils commencent souvent par une sensation de picotement ou d’agitation, nous poussant à ‘faire quelque chose’ – n’importe quoi – parce que nous ne pouvons tout simplement pas rester immobiles.

Si nous ne sommes pas conscients des moteurs profonds derrière ces impulsions, elles peuvent s’intensifier en une envie de bouleverser nos vies et de nous libérer de toute limitation réelle ou perçue.

Comme pour tous les transits – surtout les transits tendus – la conscience est la clé. Ce n’est pas toujours le monde qui doit changer pour s’adapter à nos idéaux de liberté – mais nous-mêmes.

10 mars 2024 – Nouvelle Lune en Poissons

Le 10 mars 2024, nous avons une Nouvelle Lune à 20° Poissons. La Nouvelle Lune est conjointe à Neptune et sextile à Uranus en Taureau. C’est une Nouvelle Lune auspicieuse, remplie de potentiel pour les coïncidences heureuses et les opportunités inattendues.

Grâce à Neptune, notre intuition est renforcée, tandis que le sextile à Uranus apporte des idées innovantes et le courage d’accepter le changement.

À la Nouvelle Lune en Poissons, tout est possible, si nous nous ouvrons et faisons confiance au flux de la vie.

10 mars 2024 – Mercure entre en Bélier

Le 10 mars 2024, Mercure entre en Bélier.

Le Bélier est le signe du “un peu moins de conversation, un peu plus d’action”. Avec Mercure en Bélier, notre communication devient plus directe, affirmée et axée sur l’action immédiate plutôt que sur les détails ou la sur-réflexion.

Cela dit, ce n’est pas votre transit typique de Mercure en Bélier. Mercure passera beaucoup de temps en Bélier en raison de sa rétrogradation à venir en avril. Cela signifie que Mercure passera une durée inhabituelle à proximité de Chiron et du Nœud Nord, activant des opportunités pour revisiter et réécrire des schémas de pensée auto-sabotants.

Pendant ce transit (qui est actif jusqu’au 7 mai 2024), nous pouvons trouver la guérison en abordant de vieilles blessures et en embrassant de nouvelles perspectives qui s’alignent avec notre potentiel le plus élevé.

11 mars 2024 – Vénus entre en Poissons

Le 11 mars 2024, Vénus entre en Poissons. Vénus est exaltée dans les Poissons, ce qui signifie qu’elle se sent bien dans ce signe d’eau compatissant.

Vénus en Poissons est la sirène proverbiale, plongeant profondément dans l’océan des émotions et cherchant l’union avec le divin.

Lorsque Vénus transite par le signe des Poissons, nous sommes encouragés à embrasser la compassion, l’empathie et la connexion spirituelle dans nos relations… et pourquoi pas, séduire un marin avec la mélodie enchanteresse de nos cœurs.

20 mars 2024 – Soleil entre en Bélier

Le 20 mars 2024, le Soleil entre en Bélier. Joyeux anniversaire à tous les Béliers !

L’équinoxe de mars marque également le début d’une nouvelle année astrologique. C’est un excellent moment pour appuyer sur le bouton ‘reset’ et repartir de zéro.

La saison du Bélier est un temps pour “juste faire” – suivre notre instinct et passer à l’action. Si quelque chose se sent bien, alors c’est probablement le cas !

20 mars 2024 – Mercure Conjoints Chiron

Le 20 mars 2024, Mercure est conjoint à Chiron à 18° Bélier. C’est la 1ère conjonction d’une série de 3. Les autres conjonctions ont lieu le 15 avril 2024, à 20° Bélier (avec Mercure rétrograde) et la 3ème le 7 mai 2024, à 21° Bélier.

Les transits Mercure-Chiron sont une occasion d’examiner nos blessures et de découvrir leur trésor caché de sagesse et de croissance.

Avec Mercure conjoint à Chiron, ce sont des mots, des pensées et des souvenirs qui vont déclencher nos vieilles blessures et douleurs.

Lorsque Mercure est conjoint à Chiron, nous nous rappelons souvent des choses blessantes que quelqu’un nous a dites. Des parents ou des frères et sœurs qui nous ont harcelés, des enseignants qui ont sapé notre confiance en nous, des collègues ou des pairs qui nous ont fait sentir étranges ou inadéquats.

Ce transit est une opportunité de creuser plus profondément dans les causes racines de notre douleur et de reformuler notre compréhension de nous-mêmes et de nos expériences.

21 mars 2024 – Vénus Conjoints Saturne

Le 21 mars 2024, Vénus est conjointe à Saturne à 12° Poissons.

Vénus est notre lentille subjective – nos valeurs, préférences, goûts et dégoûts.

Saturne est la planète de la structure et de la réalité. Saturne rend les choses réelles, en ancrant les concepts abstraits dans des formes tangibles.

Les Poissons sont un signe imaginatif et empathique qui nous invite à explorer nos dimensions subconscientes et spirituelles.

Vénus conjointe à Saturne en Poissons est une invitation à amener nos perceptions subjectives dans la réalité tangible.

C’est un excellent transit pour créer non pas un tableau de vision (une “vision” est plutôt une chose jupitérienne) mais un “mood board”. Un mood board est un collage d’images, de texte et d’autres éléments qui évoquent une humeur ou un sentiment particulier – par opposition à une ‘vision’ qui est plus intellectuelle.

Tes sentiments, intuitions et désirs les plus intimes sont souvent difficiles à exprimer avec des mots, mais peuvent trouver un écho à travers l’imagerie et le symbolisme.

22 mars 2024 – Mars entre en Poissons

Le 22 mars 2204, Mars entre en Poissons.

Mars en Poissons est le caméléon archétypal ; il fait toujours le truc de Mars – il passe à l’action, mais d’une manière piscienne.

Cela signifie qu’il agira selon les circonstances. Cela signifie qu’il peut facilement changer d’avis ou s’adapter au flux des événements.

Il n’est pas volage, mais du point de vue des Poissons, il a de la perspective – il peut voir comment tout est connecté – comment le battement d’ailes du papillon peut causer une tornade.

Tout comme l’océan bouge avec les courants, laisse ton intuition – plutôt que le récit rationnel ou logique – guider tes actions.

25 mars 2024 – Éclipse Lunaire en Balance

Le 25 mars 2024, nous avons une Éclipse Lunaire à 5° Balance.

L’éclipse est trigone à Pluton à 1° Verseau, nous donnant l’opportunité de plonger profondément dans notre dynamique relationnelle et de la transformer pour le mieux.

La Balance est le signe des relations et des connexions en tête-à-tête. À la Pleine Lune en Balance, nous pouvons avoir des révélations sur nos partenariats.

Il faut être deux pour danser le tango, et lorsque l’un des partenaires marche sur le pied de l’autre, des tensions peuvent surgir. Mais l’important ici n’est pas que la danse a été interrompue, mais plutôt ce qu’elle essaie de nous dire sur les dynamiques en jeu.

Les grandes relations sont fondées sur l’art d’être présents et d’opérer à partir d’un récit de “Nous”, sans oublier les deux “Moi” qui la composent.

Une éclipse lunaire est une Pleine Lune super puissante. Certains dynamiques relationnelles peuvent atteindre un point culminant, nous demandant de les aborder avec l’équilibre et l’équité proverbiaux de la Balance.

Mars 2024, c’est tout un mois… mais avril 2024 est encore plus intéressant. C’est alors que nous avons une éclipse solaire très puissante (conjuguée à Chiron) et la très attendue conjonction Jupiter-Uranus. D’ici là, passe un super mars !

Total
0
Partages
Article précédent

Poisson : Horoscope du 01.03.2024

Article suivant

Le Monde – 2 mars 2024

Catégorie similaire