L’astrologie de 2024 – La conjonction de Jupiter et Uranus

2024 regorge d’événements astrologiques importants et uniques dans une vie.

De Pluton qui entre en Verseau, à une rare conjonction Chiron-Nœud Nord, en passant par la très attendue conjonction Jupiter-Uranus en Taureau, 2024 promet d’être une année mémorable!

Pluton entre en Verseau – Janvier et Novembre 2024

Pluton fait sa première entrée en Verseau le 20 janvier 2024. Pluton quitte le Capricorne main dans la main avec le Soleil, pour marquer la transition par une déclaration audacieuse. Le Soleil et Pluton sont littéralement en conjonction à 29°59′, à la toute dernière frontière du Capricorne. “Le roi est mort. Vive le roi!”

Pluton atteint le 2e degré du Verseau, puis devient rétrograde le 3 mai 2024. Pluton reste en Verseau jusqu’au 1er septembre 2024, quand il rétrograde, pour la dernière fois, en Capricorne.

Du 1er septembre au 19 novembre 2024, c’est notre dernière chance de finir tout ce qui n’a pas été réglé avec Pluton en Capricorne, afin que nous puissions passer au prochain chapitre de 20 ans de notre vie : le chapitre Pluton en Verseau (votre maison en Verseau vous donnera des indices sur ce qui va prendre de l’importance).

Pluton entre définitivement en Verseau le 19 novembre 2024. C’est là que nous aurons une vision complète de ce qui va arriver.

Nous avons, bien sûr, déjà eu un avant-goût de Pluton en Verseau en 2023 (l’intelligence artificielle vous dit quelque chose?), puis à nouveau dans les huit premiers mois de 2024, mais c’est fin novembre – lorsque Pluton entre pour de bon en Verseau – que nous passerons officiellement à cette nouvelle ère.

Nœud Nord conjoint Chiron – 19 février 2024

En février 2024, nous avons un transit très important : Nœud Nord est conjoint à Chiron à 16° Bélier. Chiron est notre blessure la plus profonde, mais aussi le cadeau qui émerge lorsque cette blessure est acceptée et transmutée.

Nœud Nord est une énergie karmique – mais pas du type “résurgence de vieux schémas” – c’est le Nœud Sud ; le Nœud Nord est l’opportunité de changer notre karma et de réécrire notre destin.

Notre ‘blessure la plus profonde’ est rarement quelque chose dont nous sommes pleinement conscients. Notre blessure la plus profonde est subtile. Nous sommes nés avec. Dans la plupart des cas, elle peut être retracée sur plusieurs générations.

Alors, lorsque le Nœud Nord rencontre Chiron, nous avons une occasion unique de considérer cette blessure sous un angle différent et de réécrire nos schémas karmiques. Cette fois, nous pouvons vraiment rompre le cycle.

Jupiter conjoint Uranus en Taureau – 21 avril 2024

Le 20-21 avril 2024, Jupiter est conjoint à Uranus à 21° Taureau.

Jupiter conjoint Uranus est un transit excitant en soi. Qu’y a-t-il de si excitant? Jupiter est le grand bienfaiteur, apportant des opportunités de croissance et d’expansion. Uranus est la planète du progrès et des surprises.

Nous avons une conjonction Jupiter-Uranus tous les 13 à 14 ans, et c’est la seule fois qu’elle se produit en Taureau de notre vie. Jupiter conjoint Uranus promet d’apporter une opportunité très excitante dans le secteur du Taureau de votre carte astrale.

Il y a quelque chose de magique dans ce transit. Uranus apporte l’élément excitant, et Jupiter suggère que, bien que nous ne puissions pas anticiper ce qu’Uranus a préparé pour nous, il est probable que ce soit quelque chose de positif. Qui n’aime pas un peu d’optimisme céleste?

Mais ce que j’aime vraiment dans ce transit, c’est que Vénus s’implique aussi. Environ 1 mois après la rencontre de Jupiter avec Uranus, Vénus se joint à eux, en conjonction avec Jupiter et Uranus, activant des opportunités vraiment uniques.

Et ce n’est pas encore fini, Jupiter est également en sextile avec Saturne en Poissons.

Je suis rarement excessivement excité par un transit, mais c’est l’un de ceux qui m’enthousiasment vraiment.

Bien sûr, juste parce qu’un transit a l’air génial sur papier, cela ne signifie pas que tout le monde gagnera au loto.

Si vous avez des planètes ou des angles autour de 21° en Taureau (ou Cancer, Vierge, Capricorne et Poissons), vous ressentirez probablement les manifestations positives de Jupiter conjoint à Uranus.

Si, au contraire, vous avez des planètes ou des angles autour de 21° dans les autres signes fixes, ce puissant transit pourrait d’abord vous mettre au défi. Ce n’est pas que les développements que Jupiter et Uranus apportent ne soient pas positifs en essence, mais cela peut ne pas sembler être le cas au début, car le changement n’est pas toujours facile, surtout pour les signes fixes.

Quoi qu’il arrive (ou non) autour de la période de cette conjonction, soyez attentif à tous les messages ou téléchargements que vous recevez. Il Y AURA des opportunités – mais vous devez les saisir, puis dire oui à elles.

Jupiter entre en Gémeaux – 25 mai 2024

Les dernières semaines de Jupiter en Taureau sont remplies de possibilités et d’influences positives, mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là.

Le 25 mai 2024, Jupiter passe en Gémeaux et forme immédiatement un trine favorable avec Pluton en Verseau, favorisant les activités liées à l’Air telles que la communication, l’information ou les connexions sociales.

Ce trine Jupiter-Pluton crée un terrain fertile pour échanger des idées, réseauter et élargir les horizons intellectuels.

Si vous rêvez (Jupiter), rêvez grand (Pluton). Et assurez-vous de ne pas garder cette vision pour vous – Gémeaux aime parler!

Jupiter en Gémeaux en général est un transit qui favorise la communication et les activités sociales. Maintenant que vous avez construit quelque chose de grand avec Jupiter (et Uranus) en Taureau, il est temps d’articuler votre vision et de partager vos idées.

C’est incroyable de voir jusqu’où vous pouvez aller avec “un peu d’aide de vos amis”!

Éclipses solaires et lunaires en 2024

En 2024, nous avons 4 éclipses, y compris une première éclipse en Poissons, qui nous donnera un avant-goût de la saison des éclipses Virgo-Poissons de 2025-2026.

Si vous avez des planètes personnelles ou des angles en conjonction de 1 à 2 degrés avec une éclipse, alors cette éclipse en particulier vous influencera à un niveau personnel.

– 25 mars 2024 – Éclipse lunaire Nœud Sud à 5° Balance

– 8 avril 2024 – Éclipse solaire Nœud Nord à 19° Bélier (conjointe à Chiron)

– 18 septembre 2024 – Éclipse lunaire Nœud Nord à 25° Poissons

– 3 octobre 2024 – Éclipse solaire Nœud Sud à 10° Balance

Mercure rétrograde en 2024

En 2024, Mercure rétrograde dans les signes de Feu (à part la rétrogradation d’août, où Mercure commence sa rétrogradation en Vierge mais passe la plupart du temps en Lion).

C’est l’un des motifs distinctifs du cycle de Mercure de rétrograder dans le même élément pendant environ une couple d’années avant de passer à un autre élément.

Les cycles rétrogrades de Mercure passant de la Terre au Feu suggèrent que notre attention est maintenant moins centrée sur les choses de la vie quotidienne et les ressources (Terre) et plus sur des questions existentielles telles que Qui suis-je? Pourquoi suis-je ici? Quel est mon véritable potentiel?

Ce passage à l’élément Feu nous encourage à explorer notre monde intérieur et à renouer avec notre vision et notre but spirituel.

Voici les 3 rétrogrades annuelles de Mercure en 2024 :

– 2 avril – 26 avril 2024: Mercure rétrograde de 27° Bélier à 15° Bélier

– 5 août – 29 août 2024: Mercure rétrograde de 4° Vierge à 21° Lion

– 26 novembre – 16 décembre 2024: Mercure rétrograde de 22° Sagittaire à 6° Sagittaire

Comme pour tout autre transit, vous serez particulièrement influencé si vous avez une planète personnelle ou un angle sur le chemin rétrograde de Mercure, et surtout aux degrés de sa station.

Point d’intérêt planétaire : Jupiter

Si en 2023 nous avons eu un passage de Jupiter plutôt calme à travers le Bélier et le Taureau (sauf pour la conjonction Jupiter-Chiron en mars 2023), en 2024, Jupiter fait BEAUCOUP d’aspects avec d’autres planètes.

La succession de ces aspects est très intéressante. Normalement, nous ne prêterions pas beaucoup d’attention à des transits de courte durée comme le Soleil ou Vénus conjoint à Jupiter.

Mais puisque ceux-ci se produisent en même temps avec d’autres transits importants comme Jupiter conjoint Uranus, Jupiter sextile Neptune, ou Jupiter trine Pluton, nous parlons maintenant de plusieurs transits de Jupiter se produisant en même temps.

L’interaction de ces transits amplifie leur impact individuel, ajoutant du contexte et de la signification à des influences autrement plus génériques. Cette fois, les choses deviennent personnelles!

2024, c’est tout sur Jupiter! Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire. Jupiter régit 2 choses importantes : 1) nos croyances, c’est-à-dire comment nous donnons un sens au monde, et 2) le ‘monde’ lui-même, c’est-à-dire nos cercles sociaux, notre quartier, ces groupes de personnes qui définissent notre sentiment d’appartenance.

Jupiter, c’est comment nous nous insérons – ou pas – dans le monde.

En 2024, les questions autour de l’appartenance, des aspirations sociales ou de la recherche de notre tribu de personnes partageant les mêmes idées seront plus importantes que jamais.

Voici les transits de Jupiter les plus importants en 2024 :

– 20-21 avril 2024 – Jupiter conjoint Uranus 21° Taureau

– 18 mai 2024 – Soleil conjoint Jupiter à 28° Taureau

– 23 mai 2024 – Vénus conjoint Jupiter à 29° Taureau

– 24 mai 2024 – Jupiter sextile Neptune à 29° Poissons

– 25 mai 2024 – Jupiter entre en Gémeaux

– 2 juin 2024 – Jupiter trine Pluton à 1° Verseau

– 14 août 2024 – Mars conjoint Jupiter à 16° Gémeaux

– 19 août 2024 – Jupiter carré Saturne à 17° Poissons

– 15 septembre 2024 – Vénus en Balance trine Jupiter à 20° Gémeaux

– 9 octobre 2024 – Jupiter devient rétrograde à 21° Gémeaux

– 24 décembre 2024 – Jupiter carré Saturne à 14° Poissons

Dans la première moitié de l’année, Jupiter va s’éclater – et vous aussi (cela dépend, bien sûr, des détails de votre thème natal).

Dans la deuxième moitié de l’année, Jupiter forme un carré mutable avec Saturne. C’est le premier carré du cycle Jupiter-Saturne qui a commencé en décembre 2020, à 0° Verseau.

Le premier carré d’un cycle synodique est appelé “Crisis in action”. Nous sommes à un carrefour, nous devons nous adapter à l’environnement changeant.

Le changement fait partie naturelle de la vie. C’est lorsque nous y résistons, que nous souffrons (parce que nous nous fermons et nous séparons du monde). Lorsque nous prêtons attention aux signes, nous nous synchronisons avec l’Univers et nous nous adaptons naturellement au flux de vie en constante évolution.

Total
0
Partages
Article précédent

Conjonction Neptune-Mercure en Synastrie

Article suivant

Carré de Pluton en synastrie avec Pluton

Catégorie similaire