L’astrologie de septembre 2024 est comme des montagnes russes : dynamique, intense et pleine de rebondissements.
La première semaine de septembre est Intense avec un grand « I« . Pluton rentre en Capricorne, Uranus devient rétrograde, il y a une Nouvelle Lune en Vierge, Mars en Gémeaux forme un carré avec Neptune puis entre en Cancer – pour ne citer que les « grands titres ».
Puis ça se calme un peu pendant une semaine. On a même droit à une petite pause avec un beau trigone Vénus-Jupiter.
Et là, BOUM. La Pleine Lune Éclipse Lunaire du 18 septembre 2024 est la première dans l’axe Vierge/Poissons depuis longtemps.
1er septembre 2024 – Pluton Revient en Capricorne
Le 1er septembre 2024, Pluton retourne en Capricorne. Pluton passera ses dernières semaines en Capricorne avant de s’installer en Verseau pour de bon le 19 novembre 2024.
Pluton est de retour en Capricorne pour la toute dernière fois. C’est le moment, les amis.
Parfois, on aimerait pouvoir remonter le temps pour saisir l’essence de ce qui était, parce que ce qu’on a vécu était si unique et transformateur qu’on sait que ces circonstances ne se répéteront jamais.
Pluton en Capricorne n’est ni intrinsèquement positif ni négatif. C’est une saveur – une saveur à laquelle nous nous sommes habitués au cours des 15 dernières années. Mais c’est aussi une saveur que nous n’allons plus retrouver.
Sauf, bien sûr, si quelque chose d’extraordinaire se produit et que nous vivons jusqu’à 300 ans pour voir le prochain passage de Pluton en Capricorne en 2255.
Vous avez compris le message. Profitez au mieux de ces dernières semaines de Pluton en Capricorne.
Il ne s’agit pas de se précipiter pour finir les projets, mais de comprendre ce que Pluton en Capricorne a signifié pour vous depuis 2008 et d’apprécier comment cela a façonné la personne que vous êtes devenue. Savourez-le pour ce qu’il est.
2 septembre 2024 – Nouvelle Lune en Vierge
Le 2 septembre 2024, on a une Nouvelle Lune à 11° de la Vierge. Cette Nouvelle Lune est opposée à Saturne et en carré avec Jupiter. C’est une configuration tendue qui vous fera sans doute vous poser la question : « Est-ce que cela (remplissez les blancs) est encore ce que je veux ? »
Les gens changent, la vie change, et nous devons suivre le rythme. Il est okay de changer d’avis. Il est okay de recommencer, même si on n’a pas tout compris encore.
Une Nouvelle Lune est un nouveau départ. Une opportunité de commencer à nouveau avec une ardoise propre. Le maître de la Nouvelle Lune, Mercure, sort lentement d’une période stationnaire engourdissante. Doucement, doucement, on y arrive.
2 septembre 2024 – Uranus Devient Rétrograde
Le 2 septembre 2024, Uranus devient rétrograde à 27° du Taureau et tout est chamboulé.
Le monde ne va pas littéralement se renverser (espérons-le !), mais Uranus stationnaire rétrograde va certainement apporter beaucoup de surprises. Uranus va s’assurer que le changement se produit, que nous le voulions ou non.
Un conseil ? Pas de conseils pour les transits d’Uranus, désolé. Gardez l’esprit ouvert et continuez votre chemin.
3 septembre 2024 – Mars Carré Neptune
Le 3 septembre 2024, Mars en Gémeaux forme un carré avec Neptune en Poissons. Ce carré est puissant car il se produit à 29°, le dernier degré du signe, également appelé degré anaretic.
Il y a un sentiment d’urgence et d’intensité à l’approche de ce point critique. Juste quand nous pensions avoir trouvé notre meilleure approche (Mars en Gémeaux), Neptune en Poissons lance un imprévu.
Mars en Gémeaux carré Neptune en Poissons, c’est un peu comme ces infopublicités qui disent : ‘Mais attendez, il y a plus !’.
Mars carré Neptune va pointer vers le détail négligé, vers l’éléphant caché dans la pièce. Cela pourrait tout changer, nous amenant à reconsidérer nos prochaines étapes. Mais au lieu de voir cela comme un revers, voyez-le comme une intervention divine qui nous guide vers un chemin meilleur.
3 septembre 2024 – Vénus conjointe au Nœud Sud
Si Mars carré Neptune n’était pas assez perturbant, le même jour, Vénus est conjointe au Nœud Sud à 6° Balance.
Il y a quelque chose qui vous retient. Une valeur dépassée. Un attachement émotionnel. Une dynamique de relation qui ne vous sert plus. Prenez une grande inspiration et lâchez prise.
4 septembre 2024 – Mars Entre en Cancer
Le 4 septembre 2024, Mars entre en Cancer.
Mars est la planète de l’action, et le Cancer est le signe de l’intimité et de la sécurité – notre zone de confort. Mars en Cancer peut sembler émotionnel et fragile, mais il est dur comme la pierre et n’hésitera pas à vous griffer s’il se sent menacé.
Le Cancer étant un signe cardinal, les 6 prochaines semaines sont un bon moment pour établir des limites plus solides et se battre pour ce qui est important pour vous.
9 septembre 2024 – Mercure Entre en Vierge
Le 9 septembre 2024, Mercure entre en Vierge, son signe de prédilection. Mercure en Vierge est le seul placement (de toute planète) qui est à la fois en domicile et en exaltation. Cela signifie que Mercure se sent vraiment bien en Vierge.
Mercure en Vierge est aussi vif et alerte que Mercure en Gémeaux, mais il apporte aussi les qualités pratiques et de bon sens de la Vierge à la table.
Si Mercure en Gémeaux est notre cerveau, Mercure en Vierge est notre instinct, ou notre deuxième cerveau. Notre instinct sait de quelque manière toujours mieux que notre raison, ce qui prouve en quelque sorte pourquoi Mercure en Vierge est Mercure à son meilleur.
15 septembre 2024 – Vénus Trigone Jupiter
Le 15 septembre 2024, Vénus (à 20° Balance) forme un trigone avec Jupiter (à 20° Gémeaux). C’est un transit magnifique qui est parfait pour les activités sociales et conviviales.
Vénus est dans son signe de domicile, elle a donc cette aura charmante et rayonnante. Jupiter en Gémeaux ajoute une touche de curiosité et d’esprit. Résultat ? Il est tout simplement plus facile de se connecter et de profiter de la compagnie des autres.
Les trigones sont des aspects doux qui peuvent souvent être négligés. Mais ne laissons pas celui-ci passer. Soyez intentionnel. Planifiez quelque chose. Contactez quelqu’un. Prenez le temps de sentir les roses.
18 septembre 2024 – Pleine Lune Éclipse en Poissons
Le 18 septembre 2024, nous avons une Pleine Lune et Éclipse Lunaire à 25° Poissons. C’est une lunaison très puissante, et la première Éclipse sur l’axe Poissons/Vierge.
La Pleine Lune est conjointe à Neptune (à 28° Poissons) et elle est en sextile avec Uranus en Taureau et Pluton en Capricorne.
À cette Pleine Lune Éclipse Lunaire, nous avons le plein soutien de l’Univers. Ce qui nous sera révélé sera profond et extraordinaire.
Mais pour pouvoir ‘voir’ ce que la Pleine Lune et Neptune sont ici pour éclairer, nous devons laisser aller les anciennes façons d’être. C’est une Éclipse du Nœud Nord. Nous devons être OK avec le fait de ne pas avoir toutes les réponses.
Ce n’est pas que nous avions tort. Mais à mesure que nous avançons dans la vie, de nouvelles couches plus riches sont progressivement révélées. Lorsque nous embrassons le changement, nous nous ouvrons à de plus grandes possibilités et à la croissance.
22 septembre 2024 – Le Soleil Entre en Balance
Le 22 septembre 2024, le Soleil entre en Balance. C’est l’équinoxe – ce moment puissant de l’année où le jour est égal à la nuit. Ce point d’équilibre est aussi un tournant.
L’équilibre entre le jour et la nuit se déplace maintenant. Il y a une nouvelle saison apportant de nouveaux développements, de nouvelles opportunités et de nouveaux départs.
Et bien que la Balance soit presque synonyme du mot « équilibre » – et que l’équilibre semble un peu comme l’inaction -, n’oublions pas que la Balance est un signe cardinal. La saison de la Balance est en fait un excellent moment pour passer à l’action – sortez, faites des connexions, et initiez de nouveaux projets.
23 septembre 2024 – Vénus Entre en Scorpion
Le 23 septembre 2024, Vénus entre en Scorpion et les choses deviennent soudainement plus intenses.
L’intensité soudaine est la caractéristique du Scorpion, ou « l’effet Scorpion ». Lorsqu’une planète entre dans ce signe transformateur du zodiaque, c’est comme une plongée dans les profondeurs.
Vénus représente nos valeurs, nos sentiments et nos relations – essentiellement ce qui est important pour nous. Quand Vénus est en Scorpion, nous n’acceptons plus rien de superficiel. Nous ne tolérons plus les demi-vérités. C’est tout ou rien.
Et alors que ce transit nous incite à pointer du doigt les autres – et à couper les relations, les amitiés ou les connexions qui ne sont pas en accord avec nos valeurs – il est important d’abord d’examiner notre paysage intérieur.
Où ne sommes-nous pas totalement honnêtes et transparents avec nous-mêmes ? Où sommes-nous un peu superficiels, un peu effrayés ou retenus ?
26 septembre 2024 – Mercure Entre en Balance
Le 26 septembre 2024, Mercure entre en Balance.
Êtes-vous trop opiniâtre, ou au contraire, trop conciliant ? Sautez-vous aux conclusions ou prenez-vous beaucoup de temps pour vous décider ?
Nous nous situons tous quelque part sur ce spectre.
Et c’est là que Mercure en Balance vient nous aider à trouver ce point idéal. Parce que c’est dans ce terrain délicat du milieu que la véritable compréhension a lieu.
Dans le signe d’Air de la Balance, Mercure devient inclusif, diplomatique et orienté vers les autres. Le but de Mercure en Balance ? Trouver un terrain d’entente. C’est un excellent transit pour les négociations, la conclusion d’accords et la recherche de solutions gagnant-gagnant.