Mercure conjoint Chiron – L’histoire de votre blessure

Le 20 mars 2024, Mercure est conjoint à Chiron à 18° Bélier. Quand Mercure rencontre Chiron, c’est l’occasion de creuser profondément dans nos blessures, d’identifier les schémas d’auto-sabotage, et de reformuler notre compréhension de nous-mêmes.

Mercure conjoint à Chiron en Bélier – Pourquoi c’est important

Mercure conjoint à Chiron en Bélier, c’est pas une simple visite de Mercure. Pourquoi ? Parce que Mercure va passer un temps inhabituellement long en Bélier à cause de sa prochaine rétrogradation. Mercure restera en conjonction avec Chiron et le Nœud Nord pendant très longtemps, ce qui active des opportunités pour revisiter et réécrire des schémas de pensée auto-saboteurs.

Pendant cette période, active jusqu’au 7 mai 2024, on peut trouver de la guérison en s’adressant à d’anciennes blessures et en adoptant de nouvelles perspectives qui s’alignent avec notre potentiel le plus élevé. La conjonction Mercure-Chiron du 20 mars 2024 est la première d’une série de trois. Les autres auront lieu le 15 avril 2024, à 20° Bélier (avec Mercure rétrograde) et la troisième le 7 mai 2024, à 21° Bélier. Bien que les dates exactes marquent le pic énergétique du transit, Mercure conjoint à Chiron est actif pour toute la période – d’aujourd’hui jusqu’à la mi-mai. C’est un transit intense qui va influencer chacun d’entre nous.

Mercure conjoint à Chiron en Bélier – La blessure de l’identité

La conjonction Mercure-Chiron a lieu dans le signe du Bélier. Bélier, c’est le signe du “Je suis”. C’est notre identité. Alors, Mercure conjoint à Chiron va déclencher notre blessure identitaire. Peu importe à quel point on est confiants et accomplis, nous avons tous une blessure identitaire profondément ancrée, parce que nous avons tous souffert à un moment donné de sentiments de rejet et d’abandon. Ces questions fondamentales que la conjonction Mercure-Chiron en Bélier va faire remonter à la surface.

Mercure conjoint à Chiron – L’histoire de ta blessure identitaire

Mercure en astrologie représente le ‘récit général’ – la façon dont on interprète le monde, l’histoire globalement acceptée, ce qu’on se raconte, ce qu’on pense être vrai. Donc, Mercure conjoint à Chiron va révéler le ‘récit général’ ou l’histoire de notre blessure Chiron, plus précisément, l’histoire de notre blessure identitaire (Chiron en Bélier). L’histoire de notre blessure peut être retracée à travers notre lignée familiale, remontant potentiellement sur des générations.

Le Nœud Nord en Bélier est aussi impliqué dans ce transit; Mercure n’est pas seulement conjoint à Chiron, mais aussi au Nœud Nord. Les Nœuds Lunaires apparaissent tout le temps dans les dynamiques familiales, soulignant des schémas qui sont hérités au fil des générations. Si le Nœud Sud est le karma passé qu’on doit lâcher et transformer, le Nœud Nord est l’opportunité de changer notre karma et de réécrire notre destin.

Quand Mercure s’aligne avec Chiron et le Nœud Nord, nous avons une occasion unique de plonger dans les schémas profondément ancrés hérités de notre famille, et comprendre comment ils ont affecté notre sens de l’individualité et du but.

Voici quelques récits de Mercure-Chiron en Bélier qui peuvent surgir dans les semaines à venir :

“Je suis imparfait(e)”

C’est quand la personne croit, à cause de véritables expériences de rejet ou de signaux interprétés de la part de leur famille, qu’elle est imparfaite, peut-être parce que sa famille voulait un enfant avec des qualités différentes, d’un autre sexe ou d’une autre apparence. Ce rejet les pousse à altérer leur personnalité pour correspondre à ce qui est attendu. Cette approche est bien sûr contreproductive car on ne peut être que nous-mêmes, PAS quelqu’un d’autre.

“Je suis un fardeau”

L’enfant est né ‘par accident’, ou dans une famille avec des problèmes matériels ou d’autres types de fardeaux. L’enfant a été soit abandonné aux mains d’autres membres de la famille ou de gardiens et/ou a été fait sentir comme un fardeau.

“Je suis une copie conforme de ma famille”

Dans ce récit, l’enfant devait adopter les valeurs, croyances, comportements sociaux ou le statut social de la famille. Tout écart de la ‘norme’ était vu comme une trahison. Inconsciemment, l’enfant croit que son existence est validée uniquement dans le contexte de l’histoire familiale, et qu’il ou elle ne peut pas ‘exister’ en dehors de cette histoire. Donc, leur individualité unique est invalidée et niée.

“Je suis un pécheur”

Dans ce récit, l’enfant internalise un sentiment de faute ou de culpabilité associé à des impulsions naturelles, des désirs ou des plaisirs. À cause de la répression sexuelle, des croyances religieuses ou culturelles, l’imposition par la famille de normes restrictives amène l’enfant à percevoir ses instincts innés et désirs comme pécheurs ou moralement incorrects.

Dans tous ces récits, les qualités type Bélier comme l’assertivité, l’indépendance et l’expression de soi sont étouffées. Ces scénarios ne sont pas destinés à alimenter le ressentiment envers notre famille, ni à nous faire sentir comme des victimes. En fait, plus on regarde dans ces dynamiques familiales, plus on comprend les racines profondes de ces schémas. Nos parents ont probablement hérité ces histoires de leurs propres parents, et cela remonte sur des générations. Cependant, juste parce que ces histoires existent depuis des décennies – ou même des siècles – cela ne signifie pas qu’on doit continuer à les perpétuer.

Mercure conjoint à Chiron en Bélier – Guérir la blessure identitaire

La bonne nouvelle, c’est que le prochain transit Mercure-Chiron – accompagné du Nœud Nord – est une occasion unique pour 1) comprendre les dynamiques plus profondes de cette blessure identitaire et 2) réécrire ce script qui a été transmis pendant des générations.

Ta famille (son) histoire t’a façonné, mais elle ne te définit pas. Tu peux briser le cycle. Tu peux réécrire le script.

Tu n’es pas imparfait(e). Tu es toi – un individu unique qui peut ou ne peut pas ressembler à ce que ta famille attend ou désire. Ta valeur est intrinsèque et non définie par la perception des autres à ton égard.

Tu n’es pas un fardeau. Il y a une myriade de facteurs qui doivent s’aligner pour qu’un enfant naisse. Tu es ici pour une raison ; le fait que tu sois né dans des circonstances difficiles n’invalide pas ton existence.

Tu n’es pas une copie de ta famille. Bien que nous partagions de l’ADN avec nos parents, nous sommes tous des individus uniques, avec une histoire unique et une mission individuelle à accomplir. Ton identité n’est pas confinée aux attentes ou limitations posées par ta famille.

Tu n’es pas un pécheur. Le plaisir est la porte vers notre essence et notre créativité personnelle. Tu PEUX faire confiance à tes impulsions et à ton génie créatif. Ils te dirigeront vers l’accomplissement et l’authenticité.

Mercure conjoint à Chiron – Le cadeau à l’intérieur de la blessure

Tu te demandes peut-être – pourquoi toutes ces luttes ? Pourquoi devons-nous expérimenter la blessure et les défis qui l’accompagnent ? Parce qu’il y a un trésor caché dans la blessure. C’est tout ce qu’on fait pour guérir, toutes les leçons qu’on apprend, et toutes les forces qu’on développe pour surmonter l’adversité qui façonnent notre potentiel unique, transformant finalement notre blessure en notre plus grand cadeau.

La prochaine conjonction Mercure-Chiron le 20 mars 2024 est juste le début du dévoilement de l’histoire de la ‘blessure’. De plus en plus de couches seront révélées au fur et à mesure que le transit se développe au cours des prochaines semaines.

En plus de Mercure conjoint à Chiron et au Nœud Nord, nous avons deux éclipses puissantes ; une éclipse lunaire en Balance le 25 mars 2024, avec Mercure conjoint à Chiron et au Nœud Nord, et une éclipse solaire en Bélier le 8 avril 2024, exactement conjointe à Chiron.

Ces transits viennent avec une opportunité unique dans une vie de réécrire nos schémas karmiques. Cette fois, on peut vraiment briser le cycle.

Les semaines à venir offriront plus d’indices sur ce qu’on doit exactement faire pour réécrire l’histoire de notre blessure afin qu’on puisse débloquer notre plein potentiel et vivre la vie qui nous est destinée.

Total
0
Partages
Article précédent

Poisson : Horoscope du 18.03.2024

Article suivant

Dragon : Comment atteindre une croissance spirituelle cette année ?

Catégorie similaire