Joyeux Solstice du Cancer ! Le 20 juin 2024, le Soleil est entré dans le signe du Cancer, marquant un tournant significatif dans l’année astrologique.
Saviez-vous que les deux solstices et les deux équinoxes divisent l’année en quatre parties de trois mois ? Et que les 12 mois de l’année et les 12 signes du zodiaque en découlent ? Ces moments sont très puissants ! Des lieux comme Stonehenge ont même été alignés en fonction de ces phénomènes.
La balance entre lumière et obscurité
Le solstice de Cancer est soit le jour le plus long, soit le plus court de l’année, selon l’hémisphère dans lequel vous vous trouvez. Vous sentez cette tension dans l’air, cette impression que tout a été poussé à son extrême – qu’il faut que quelque chose change. C’est le cycle naturel, le flot constant du temps.
Vous sentez peut-être aussi ce besoin de changement. Qu’y a-t-il dans votre vie qui ait atteint son apogée, qui ne peut plus aller plus loin ? Qu’est-ce qui doit évoluer ? Comment pourriez-vous faire les choses différemment ?
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » C’est logique, non ? C’est facile de voir les schémas chez les autres, mais souvent, nous sommes aveugles aux nôtres.
Cancer – La démarche de côté
Le Cancer est représenté par le crabe, et sa particularité, c’est sa façon unique de marcher de côté. Avez-vous déjà observé un crabe se déplacer ? Cette démarche lui permet d’avoir une perspective différente, de voir des choses que d’autres ne verraient pas.
Adopter l’approche du Cancer peut vous permettre d’éclairer votre vie sous un nouvel angle. Par exemple, plutôt que d’analyser uniquement votre propre thème astral, pourquoi ne pas vous pencher sur ceux de vos proches ? Examiner les schémas familiaux peut révéler des aspects de votre existence jusqu’alors inaperçus.
La saison du Cancer nous rappelle l’importance de la famille, ce noyau central de notre identité. Après tout, nous sommes notre famille, n’est-ce pas?
Le programme d’astrologie transgénérationnelle
Le programme d’astrologie transgénérationnelle vous aide à déceler et comprendre les schémas familiaux et à mieux saisir votre propre dynamique familiale.
Pour appliquer efficacement ces informations, nous avons besoin des données de naissance d’au moins trois générations. Si une heure de naissance précise est idéale, la date seule peut suffire. Même si vous n’avez pas l’heure de naissance des autres membres de votre famille, assurez-vous d’avoir la vôtre, car nous analysons les « maisons ancestrales » – la 4e, la 8e et la 12e – et l’heure justesse est nécessaire pour cela.
Dans ce programme de 4 semaines, nous intégrons des outils de la généalogie et de la psychologie transgénérationnelle. Même sans données de naissance ni connaissances astrologiques, ces outils non astrologiques seront bénéfiques pour vous.
Voici quelques uns de ces outils non astrologiques :
- Le Génogramme : Apprenez à créer un arbre généalogique détaillé qui inclut la dynamique relationnelle, des dates importantes et des schémas récurrents.
- Le Symbolisme de Votre Prénom : Votre prénom révèle les idéaux et les aspirations de vos parents. Comme l’ascendant est le seuil entre la mère et tout ce qui est contenu dans l’arbre généalogique – et l’enfant, le nom agit comme une clé symbolique.
- Les Secrets de Famille : Quand un événement « honteux » survient dans la famille, il devient un trou noir qui affecte le subconscient familial.
- Le « Syndrome Anniversaire » : Cet outil relie des événements familiaux importants survenant à un âge identique ou à une date similaire à plusieurs membres de la famille.
Ces outils, associés aux insights astrologiques, vous permettront de déchiffrer des schémas familiaux cachés et leur influence sur votre vie.
Vous pouvez en apprendre davantage sur le programme en cliquant sur ce lien : > Programme d’Astrologie Transgénérationnelle <<