Pluton en Verseau 2024-2044 : Les 10 grandes tendances

Pluton est maintenant en Verseau, où il restera jusqu’en 2044. C’est 2 décennies de transformation axées sur les principes Verseau.

Nous avons déjà eu quelques aperçus de ce que ce changement pourrait apporter lors de la brève incursion de Pluton en Verseau plus tôt cette année. Mais à quoi pouvons-nous nous attendre alors qu’il s’installe pour le long terme ?

Avant de plonger dans les tendances, revenons aux bases :

Que représente vraiment le Verseau ?

Beaucoup de gens associent immédiatement le Verseau aux IA et aux avancées technologiques – et bien que ce soit vrai, il y a tellement plus à découvrir lorsque nous regardons les fondamentaux.

Quand on comprend ce qui fait du Verseau le Verseau, on a une idée plus claire de ce que Pluton, la planète de la transformation, est là pour changer et redéfinir.

Le Verseau a existé bien avant l’internet, l’IA ou l’électricité. Bien qu’il soit définitivement lié à l’innovation, l’essence de l’innovation du Verseau provient d’une préoccupation profonde pour l’humanité, l’avenir et le désir de laisser un héritage durable.

Le Verseau est le porteur d’eau, versant l’eau divine – symbole de connaissance – à l’humanité. Un autre archétype est Prométhée, le titan grec qui a dérobé le feu aux dieux pour le donner aux humains.

Plus important encore, le Verseau est le signe de l’humanité, de la collaboration et de l’autonomisation collective. Le Verseau favorise les mouvements ascendants par opposition à l’autorité descendante, et privilégie l’autonomie à la dépendance.

Cette énergie tournée vers l’avenir n’est pas seulement une question de percées technologiques ; il s’agit de préoccupations à long terme comme la durabilité dans tous les aspects de la vie, l’extension de la durée de vie et les héritages que nous laissons aux générations futures.

Avec ces principes Verseau en tête, nous pouvons commencer à explorer les tendances transformatrices que nous verrons probablement dans les deux prochaines décennies.

Voici 10 thèmes clés à surveiller alors que Pluton remodèle le monde à travers sa lentille Verseau :

#1 Humanité 2.0

Pluton en Verseau nous pousse à questionner l’essence même de l’humanité. Que signifie réellement être humain ? Sommes-nous vraiment au sommet de la pyramide, ou sommes-nous simplement une forme de vie avec un complexe de Dieu ?

D’autres êtres – les animaux, par exemple – ont-ils une conscience, et si oui, comment se manifeste-t-elle différemment de la nôtre ? La technologie évoluera-t-elle au point où nous pourrons communiquer avec nos animaux domestiques grâce à des outils d’interprétation alimentés par l’IA ?

Que signifie être humain, et que signifie être « vivant » ? Si l’IA devient consciente, qu’est-ce que cela signifie pour l’humanité ? Si la conscience est ce qui nous définit comme « humain », cela ferait-il de l’IA un « humain » ? Ou l’humanité requiert-elle la matière organique ? Et si la vie est découverte sur une autre planète, la reconnaîtrions-nous comme « vie » selon nos définitions actuelles ?

Qu’est-ce qui fait la vie, la vie ? Qu’est-ce qui nous rend humains ? Comment l’humanité va-t-elle se transformer et évoluer face à ces questions profondes ?

Ce sont quelques-unes des questions que le transit de Pluton à travers le Verseau nous invitera à explorer.

#2 Synergie Homme – Machine

Pluton en Verseau nous mettra au défi de trouver des moyens de coexister avec la technologie de manière plus authentique.

Pour certains, cela peut signifier utiliser moins de technologie mais de manière plus intentionnelle ; pour d’autres, il peut s’agir d’adopter des technologies plus avancées pour améliorer leur vie.

Pour la plupart d’entre nous, ce transit nécessitera une renégociation de notre relation avec la technologie. Est-ce qu’elle améliore nos vies, ou est-elle devenue une distraction ? Avons-nous vraiment besoin de 157 applications, ou pourrions-nous simplifier et déplacer l’essentiel sur un appareil plus petit et plus intégré, comme une montre numérique ?

Il est probable que les frontières entre l’humain et la machine continueront de s’estomper. Le Verseau est le signe de la technologie et de l’innovation, et la présence de Pluton ici suggère que nous, en tant qu’individus et en tant que société, intégrerons de plus en plus les technologies que nous créons.

D’une certaine manière, nous devenons plus semblables aux machines sur lesquelles nous comptons – et cette ère nous demandera de redéfinir ce que signifie être humain dans un monde de synergie croissante entre l’humain et la machine.

#3 Conscience Sociale – In Vs. Out, Inclus Vs. Exclu

Pluton en Verseau apporte une invitation à développer une plus grande conscience sociale. Le Verseau régit les amitiés, les groupes et les réseaux, faisant de cette période un moment puissant pour évaluer notre place au sein des structures sociales.

Dans son essence, le Verseau est l’archétype du voisin amical – quelqu’un qui vous accueille dans une nouvelle communauté, vous invite à déjeuner et vous présente à son réseau.

Le contraire de cette énergie est l’exclusion : être laissé en dehors des réseaux et des activités sociales.

Être exclu peut être évident, comme ne pas être invité à la fête d’anniversaire d’un collègue alors que d’autres le sont.

Mais cela peut aussi être plus subtil – comme ne pas connaître un réseau professionnel qui correspond à vos objectifs de carrière, ou manquer des informations sur un service qui pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent – parce que personne ne vous en a parlé.

Nous ne pouvons même pas saisir les implications de ne PAS avoir accès à ces réseaux et informations Verseau. Ne pas être présenté avec les mêmes opportunités que quelqu’un qui est socialement connecté et bien aimé signifie manquer d’avantages qui pourraient grandement améliorer votre qualité de vie.

La recherche montre constamment que les personnes populaires – la popularité étant un thème clé de la 11ème maison/Verseau – ont tendance à être plus heureuses et plus réussies dans la vie.

Ici, “popularité” ne concerne pas le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux ; il s’agit d’être aimable, digne de confiance et perçu favorablement par les autres. Il s’agit d’être invité à des dîners.

Alors, comment devenir quelqu’un que les autres veulent inviter, présenter à leurs réseaux et partager des opportunités avec ?

Le Verseau est régi par Saturne et Uranus, ce qui signifie qu’incarner cet archétype implique d’être à la fois digne de confiance et fiable (Saturne) tout en étant socialement adroit et ayant quelque chose d’unique à offrir (Uranus).

Le comportement archétypal anti-Verseau serait de ne pas écouter les autres, de ne montrer aucun intérêt pour leur vie, de retenir des informations, de se plaindre ou d’être peu fiable.

Si vous vous retrouvez souvent laissé pour compte, prenez le temps de réfléchir : pourquoi cela se produit-il ? Que pouvez-vous faire pour améliorer vos compétences sociales et votre facteur de sympathie ? Comment pouvez-vous contribuer de manière à ce que les autres voient de la valeur à se connecter avec vous ?

Avec Pluton Verseau, bien sûr, il y a aussi l’option de rester un exclu, et il y a définitivement une niche pour les parias sociaux là-bas. Mais même les exclus sociaux ont tendance à graviter vers les autres comme eux, formant leurs propres groupes autour de thèmes ou de causes partagés.

Naviguer dans ces espaces nécessite toujours des compétences sociales, car se connecter avec d’autres exclus nécessite un niveau de compréhension mutuelle et d’effort. Il y a des exclus sociaux qui sont invités à des groupes d’exclus sociaux, et des exclus sociaux qui ne le sont pas.

Apprendre à incarner les qualités positives de l’archétype Verseau nous aidera quel que soit.

#4 – Nous sommes un, mais nous ne sommes pas les mêmes

Pluton en Verseau déplacera l’accent sur l’humanité en tant que collectif.

À l’ère Verseau, tout le monde a des droits égaux – ce qui signifie également aucun traitement préférentiel – et le concept d’égalité devient le point de départ clé.

En même temps, le Verseau valorise l’individualité et ce qui nous rend uniques. Nous ne sommes pas censés être les mêmes ; au contraire, chacun de nous apporte quelque chose de précieux et d’unique à la table.

Cela pourrait ressembler à un paradoxe – nous concentrons-nous sur le groupe et le consensus, ou sur l’individu ? La réponse est les deux.

C’est un concept stimulant, en particulier alors que nous émergeons de l’ère Pluton en Capricorne, qui était axée sur les hiérarchies.

La philosophie sous-jacente du Verseau repose sur le principe que « chacun de nous est un être humain ». Cela signifie que nous partageons tous une humanité commune (nous sommes tous un) tout en étant en même temps des individus uniques avec des rôles distincts à jouer.

« Nous sommes un, mais nous ne sommes pas les mêmes » – ou travailler vers un objectif partagé tout en restant fidèle à soi-même.

5 # Ne détestez pas ce que vous ne comprenez pas

Ou comme le dit le dicton – largement mal compris – “Acceptons de ne pas être d’accord”.

Cela ne signifie pas que nous devons nous comprendre pleinement. Cela signifie que nous devons nous respecter les uns les autres.

Pendant Pluton en Capricorne, la société était filtrée à travers des hiérarchies : riches contre pauvres, éduqués contre non éduqués, statut élevé contre statut bas. Pluton en Verseau nous invite à éliminer ces filtres et ces hiérarchies.

L’archétype du Verseau nous rappelle que, avant tout, chacun de nous est un être humain, et que chacun de nous est digne de considération et d’être écouté.

Lorsque nous reformulons notre perspective de cette manière, nous commençons à remarquer la perspective unique que chaque personne a à offrir – et nous y prêtons attention, même si elle va à l’encontre de ce que nous pensons être vrai.

Prenons l’astrologie comme exemple – si souvent rencontrée avec haine et ridicule de la part de certains soi-disant « scientifiques » qui brisent ironiquement la règle n°1 de la science : ils ne font pas leurs recherches.

Si vous demandez pourquoi l’astrologie est rejetée, la plupart des critiques recyclent des arguments comme les horoscopes du signe solaire, comme s’ils représentaient toute l’astrologie, ou la précession des équinoxes, ne réalisant pas que l’astrologie tropicale n’est pas basée sur les constellations.

Ce même principe s’applique à presque tout : nous avons souvent des opinions fortes sur des choses que nous n’avons pas recherchées ou vérifiées, soit parce que nous avons simplement « suivi tout le monde », soit parce que nous sommes trop émotionnellement attachés à notre version de la réalité.

Et pire encore, nous étiquetons ceux qui pensent différemment avec des jugements de valeur réducteurs, renforçant les hiérarchies capricorniennes où l’autorité et l’approbation de la société déterminent ce qui est valide et ce qui ne l’est pas.

Avec Pluton en Verseau, cette approche changera, car les motivations sous-jacentes à ces suppositions ne seront plus là.

Comme le célèbre couple Soleil-Lune du Verseau John Lennon et Yoko Ono l’a dit : « Ne détestez pas ce que vous ne comprenez pas », retirer l’émotion de l’équation nous permet de nous concentrer sur le principe Verseau sous-jacent : le respect, la logique et la connaissance impartiale.

Le Verseau est un signe non émotionnel, et il le doit, car la vraie connaissance est impartiale. Les émotions ont leur place – dans l’amour, la famille, les liens ou les passe-temps. Mais elles peuvent obscurcir notre capacité à penser logiquement, et le Verseau comprend cela mieux que tout autre signe.

#6 – Focus Sur La Longévité Et L’Augmentation De La Durée De Vie

Si dans le passé, la jeunesse était considérée comme la prime, cette perspective pourrait changer avec Pluton en Verseau, apportant une appréciation nouvelle pour la sagesse et la valeur qui viennent avec l’âge et l’expérience.

Le Verseau est un signe orienté vers l’avenir, ce qui signifie que les gens commenceront à réfléchir plus loin, en considérant les implications à long terme de leurs choix de mode de vie.

Cela pourrait conduire à une plus grande concentration sur le maintien de la santé, l’amélioration de la vitalité et, en fin de compte, l’extension de la durée de vie.

Le Verseau est opposé au Lion, le signe des enfants et de la jeunesse. Si Pluton en Lion a façonné la génération des baby-boomers avec son accent sur la culture de la jeunesse, Pluton en Verseau peut rediriger l’accent sur la longévité et la qualité de vie à mesure que nous vieillissons.

L’influence de Pluton en Verseau pourrait apporter des avancées révolutionnaires dans des domaines tels que les thérapies électromagnétiques, la santé des mitochondries, l’efficacité énergétique cellulaire et la médecine régénérative. Ces innovations pourraient redéfinir fondamentalement notre compréhension du vieillissement et de la longévité.

#7 Héritage – Ce Que Nous Laissons Derrière

L’une des qualités moins reconnues du Verseau est sa pulsion à laisser un héritage significatif pour les générations futures.

Le Capricorne (et son archétype associé, la 10ème maison) représente le point le plus élevé – le pic, le sommet, le plus loin que nous puissions aller.

Le Verseau, le signe qui suit, demande : « Ok, j’ai atteint le sommet de mon succès, j’y suis allé, fait ça – maintenant quoi ? » Le Verseau ne peut s’empêcher de penser à l’avenir. Pour le Verseau, ce qui compte le plus n’est pas le moment présent, mais ce que nous laissons derrière nous pour les générations futures.

Le Verseau est le porteur d’eau – la volonté de répandre, de partager et de donner. En Capricorne, nous avons déjà gravi la montagne et atteint le sommet. Il n’y a pas de sommet plus élevé à conquérir.

Le Verseau est l’étape suivante, ce que nous faisons après avoir atteint notre sommet personnel ; il s’agit de redonner et de créer des systèmes qui profitent à l’humanité à long terme.

Le Capricorne valorise également l’héritage, mais il s’agit davantage de reconnaissance sociale – obtenir un statut, gagner la promotion, acheter la maison à deux étages. Le Verseau, en revanche, demande : « Comment laisser ce monde meilleur que je ne l’ai trouvé ? »

Parce que le Verseau se soucie moins de la façon dont la société les perçoit, les types Verseau sont souvent considérés comme les moutons noirs.

Ils peuvent aller

Total
0
Partages
Article précédent

Poisson : Horoscope du 27.11.2024

Article suivant

Le Pendu – 28 novembre 2024

Catégorie similaire